Accueil » Idée de la semaine » Après la classe by Kizou, repense la garde de vos enfants à domicile.
Photo DR
Idée de la semaine

Après la classe by Kizou, repense la garde de vos enfants à domicile.

Le nom est encore provisoire, mais le concept a trouvé sa forme définitive. Après Kizou Aventure, parc de loisir fréquenté depuis une décennie par bon nombre de petits Auvergnats, Louis Coustes, son créateur, lance une nouvelle activité de garde d’enfants à domicile.

communiqué 

Prendre en charge des enfants et organiser leurs loisirs est devenu au fil du temps sa spécialité. Louis Coustès, ancien professeur d’EPS, directeur d’établissement scolaire, créateur du fameux parc de loisirs clermontois Kizou, lancera avec ses collaborateurs à la rentrée prochaine, une nouvelle activité de type service à la personne.
Après la classe by Kizou proposera des prestations haut de gamme d’accompagnement et de garde d’enfants. L’idée est d’offrir aux parents un panel de prestations afin qu’il puissent définir un programme à la carte parfaitement adapté aux besoins et aux envies de leur progéniture : la définition du cadre passe par le choix des activités d’éveil et de création, des sorties thématisées éventuelles, du suivi scolaire, des jeux et des activités ludiques. L’événementiel comme l’organisation de goûters, de soirées pyjamas ou de projections de films fait également partie des options proposées.

photo DR

Des prestations parfaitement encadrées

Pour garantir une qualité de prestation irréprochable, les accompagnants, triés sur le volet, doivent présenter un profil type étudiant niveau Licence/Master et montrer de réelles aptitudes à l’encadrement et à la pédagogie. Pour pouvoir travailler en totale autonomie, certains seront dotés d’un véhicule de fonction qui permet non seulement de récupérer quotidiennement les enfants à la sortie de l’école mais aussi de les accompagner par exemple vers un lieu d’activité sportive le mercredi après-midi.

Faire appel à Après la classe by Kizou permet de bénéficier d’un savoir-faire indéniable et d’un contrat assurant la continuité du service. Ainsi les accompagnants sont formés, suivis, remplacés en cas d’indisponibilité. Côté coût, la prestation à partir de 22€ TTC de l’heure, frais de déplacements courants dans l’agglomération inclus. Il convient de rappeler à ce propos que les prestations liées aux services à la personne permettent de bénéficier du dispositif « crédit d’impôt pour l’emploi d’un salarié à domicile », soit un crédit correspondant à 50 % des dépenses engagées dans l’année dans le respect d’un plafond déterminé par la composition du foyer fiscal.

Un service disponible à la rentrée 2018/2019

Après la classe by Kizou entrera en activité dès la prochaine rentrée. 25 postulants, Gard’anims pour les garçons, Anim’Sitters pour les filles, ont déjà fait l’objet d’entretiens d’embauche pour des contrats de 10h hebdomadaires ou de 20h hebdomadaires sur 35 semaines minimum avec voiture de fonction. Ils seront prochainement mis en relation avec des familles en recherche de leur futur organisation.

A noter enfin, qu’une application est en cours de développement pour un démarrage en fin d’année. Elle permettra de réserver des créneaux de baby-sitting, de faire évoluer les prestations et de savoir où se trouve son enfant via une localisation par GPS.

Toutes les personnes intéressées par les services de Après la classe by Kizou peuvent se renseigner :
– directement chez Kizou Aventure, 19 rue de l’Eminée 63000 Clermont-Ferrand,
– par téléphone au 04 73 28 29 45 ou au 06 87 89 59 11
– par Mail à info@kizouaventures.fr

Idée de la semaine
19 Rue de l'Eminee, 63000 Clermont-Ferrand Carte

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite