Accueil » Gastronomie » Julien Fontaine qualifié pour la finale du 1er MAF Chocolatier Confiseur
Julien Fontaine / Photo Institut des Métiers de Clermont
Julien Fontaine / Photo Institut des Métiers de Clermont
Gastronomie

Julien Fontaine qualifié pour la finale du 1er MAF Chocolatier Confiseur

Au terme de la finale régionale du concours Meilleurs Apprentis de France Chocolatier Confiseur qui s'est déroulée cette semaine, c'est un clermontois de l’Institut des Métiers de Clermont Ferrand qui a décroché l'accès à la finale nationale.

Dans les locaux de l’Institut des Métiers de Clermont, a eu lieu cette semaine, la finale régionale du 1er MAF, Meilleurs Apprentis de France catégorie Chocolatier Confiseur. Ce concours organisé par la Confédération des Chocolatiers Confiseurs est destiné à mettre en lumière les jeunes talents qui se distinguent particulièrement par leur créativité et la qualité de leur production.

Thème de l’année « La biodiversité »

Les 7 candidats sélectionnés pour la Finale régionale de Clermont Ferrand avaient 6 heures pour réaliser plusieurs épreuves techniques, en fonction du thème imposé cette année : La biodiversité.
Les candidats se sont mesurés sur deux épreuves de chocolaterie, une épreuve de confiserie, une spécialité en chocolaterie ou confiserie, un montage commercial en rapport avec le thème, une présentation de l’ensemble de leur réalisation façon « vitrine magasin ».
Trois  jurys évaluant la fabrication, la dégustation et la présentation, composés chacun de trois professionnels, se sont succédés pour juger les différentes étapes du concours et les performances de chaque candidat.
Julien Fontaine, de l’Institut des Métiers de Clermont a déployé tout son talent et son audace pour convaincre les membres des jurys. Il s’est ainsi qualifié pour la finale nationale qui se déroulera à l’Ecole de Paris des Métiers de la Table (EPMT).
Rendez-vous le mardi 8 novembre prochain.

Une création de Julien Fontaine / Photo Institut des Métiers de Clermont
Photo Institut des Métiers de Clermont

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite