Accueil » Actualités » Issoire, à son tour, ville lumière
L'Abbatiale Saint-Austremoine, l'une des cinq églises romanes "majeures" d'Auvergne- photo : Office de tourisme du pays d'Issoire.
Actualités Initiative

Issoire, à son tour, ville lumière

L'opération "Région des Lumières" visite Issoire entre le 16 décembre et le 10 janvier. La façade de l’Abbatiale Saint-Austremoine va s'illuminer.

Après Clermont, Riom et Châtel-Guyon, une quatrième ville du département va accueillir un spectacle visuel et sonore dans le cadre de l’opération Région des Lumières. A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 10 janvier, en effet, l’Abbatiale Saint-Austremoine d’Issoire s’illuminera à la tombée de la nuit. Sur la façade de l’église romane sera ainsi projeté un spectacle d’une vingtaine de minutes mettant à l’honneur l’histoire, les traditions, les atouts et les richesses de la ville et de son territoire. Il sera diffusé en boucle entre 18h et 20h.

Une animation féérique

Le spectacle  de lumières et de sons est, financé par la Région, est réalisé par la société Les Allumeurs de Rêves. Réalisé en vidéo mapping, 2D, 3D l’animation bénéficie d’arrangements musicaux. Au-delà de son aspect historique et patrimoniale, elle ambitionne également de « transformer le paysage urbain en féérie ». Idéal, évidemment, au moment de Noël.

Illustration : Les Allumeurs de Rêves.

 

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite