Accueil » Initiative » Instantané devient votre rubrique
Photos / DR-Pexel
Initiative

Instantané devient votre rubrique

Vous pouvez désormais nous faire parvenir vos photos de la métropole. Elles pourront être publiées, sur notre site web et sur Instagram, dans le cadre de la rubrique "Instantané"...

Une photo, chaque jour. Et demain, ce sera peut-être la vôtre. Vous connaissez probablement notre rubrique « Instantané ».  A partir d’une image, saisie jusqu’ici par les membres de notre équipe, journalistes ou chroniqueurs, elle montre une couleur, une impression, un fragment,  un événement, des situations saisis à l’intérieur de la métropole clermontoise.

Certains d’entre vous nous ont déjà fait parvenir quelques photos, prises ici ou là. Et nous avons pu apprécier combien vous aviez du talent pour mette en image les caractéristiques de la ville. Il nous paraît désormais opportun de faire évoluer cette rubrique, diffusée à la fois sur notre site web www.7joursaclermont.fr (en home page) et sur notre page Instagramwww.instagram.com/7joursclermont/. Bref, l’heure est venue qu’Instantané devienne également votre rubrique, celle des lecteurs de 7 Jours à Clermont. Et que, d’une certaine façon, vous vous transformiez en reporter à partir de vos smartphones ou de vos appareils-photo.

A vous de jouer

Vous pouvez donc désormais nous faire parvenir vos images. Les meilleures d’entre elles seront publiées au travers de notre rubrique, au fil des jours. L’envoi d’une photo signifie un abandon automatique des droits d’auteur, d’autre part toute image devra être nominative, 7 Jours à Clermont mentionnant le nom ou le pseudo du photographe en cas de parution.

Les documents devront respecter un certain nombre de règles : pas de photo familiale ou d’ordre domestique, pas de visage, pas de cliché publicitaire. Il s’agit bel et bien de traduire des événements, des lieux, des situations, des caractéristiques, l’humeur de la métropole clermontoise ou de ses environs immédiats. D’autre part, Instagram imposant un format carré, les photos seront susceptibles d’être recadrées.

Vous pouvez donc, dès à présent, nous faire parvenir vos images (en format jpg) à l’adresse mail : instantane@7joursaclermont.fr et devenir ainsi un reporter, participant pleinement à la vie de notre média, au cœur de la métropole et de son actualité. A vous de jouer…

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite