Accueil » Initiative » “Horizon Saint-Jacques” : un magazine d’hyper-proximité
Saint-Jacques aujourd'hui- photo Yann Cabello.
Actualités Initiative Jeudi

“Horizon Saint-Jacques” : un magazine d’hyper-proximité

Le quartier de Saint-Jacques a son magazine semestriel. Le numéro 4, à paraître le 15 avril, veut mettre en relief ce "coin de ville" qui va subir prochainement d'importants travaux.

Une ville est constituée d’un ensemble de quartiers dissemblables, qui affirment leurs spécificités et leur caractère. C’est le cas du quartier de Saint-Jacques, le plus peuplé de Clermont, évidemment symbolisé par sa fameuse Muraille de Chine qui doit être bientôt détruite. Mais la muraille cache bien d’autres choses et Saint-Jacques abrite une vie animée que s’efforce de relayer Horizon Saint-Jacques, magazine semestriel d’hyper-proximité dont le quatrième numéro paraîtra le 15 avril. « Montrer le quartier sous ses plus beaux atours et offrir de la visibilité qui l’animent et le font vivre », c’est la mission que s’est donnée l’équipe de rédaction.

Un sommaire varié 

Un film de court-métrage tourné à Saint-Jacques qui a concouru en compétition nationale lors du dernier Festival du court-métrage; la rencontre de Delphine Roux, journaliste de France 3 Nouvelle Aquitaine, née rue des Plats, l’histoire d’une villa de caractère, conçue par l’architecte André Verdier boulevard Claude-Bernard, hélas démolie en 2010. Mais aussi un jeu de 60 cartes, réalisé par quatre étudiants, entièrement consacré au quartier et un article à caractère étymologique : doit on écrire Neufs soleils ou bien Neuf-soleils? Le sommaire de ce numéro est à la fois varié et attractif. Au passage, il comprend aussi sa mini BD. Les habitants de Saint-Jacques vont sûrement apprécier…

“Horizon Saint-Jacques” est gratuit et disponible à la Maison de Quartier de Saint-Jacques, à la Maison du projet, Centre Georges-Brassens, ludothèque, salles d’attente du CHU et dans les commerces du quartier.     

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite