Accueil » Histoire » Frida la féministe
Frida Kahlo armée / Photo Wikimédia
Photo Wikimédia
Histoire

Frida la féministe

L'Alliance Française Clermont propose ce jeudi, une conférence consacrée à Frida Kahlo. Elle sera animée par l'historienne Françoise Fernandez.

Dans le cadre de son programme de médiation culturelle, l’Alliance Française Clermont propose ce jeudi, une conférence consacrée à Frida Kahlo peintre mexicaine, autant réputée pour son art que pour son action politique. Née au début du XXe siècle, elle développe, dès son jeune âge, le désir de ne pas suivre le même parcours que la plupart des femmes. Elle souhaite voyager, étudier, vivre en liberté et savourer le plaisir. Au tournant des années 30, elle choisit d’adhérer au Parti Communiste mexicain afin d’œuvrer à l’émancipation des femmes dans la société mexicaine, qui à l’époque est encore très patriarcale.

Par une spécialiste de la Résistance

Pour évoquer Frida Khalo, l’Alliance Française a invité Françoise Fernandez, professeure honoraire d’histoire. Cette dernière est une grande spécialiste de la Résistance et en particulier de la place des femmes dans la Résistance. Elle pourra ainsi retracer le parcours féministe de Frida Kahlo en le replaçant dans son contexte historique.

Frida Kahlo : peintre mexicaine, une icône féministe par Françoise Fernandez, conférence de l’Alliance Française Clermont, jeudi 12 janvier 2023 à à 18 h, École de droit, boulevard Mitterrand à Clermont.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite