Accueil » Culture » Les fins d’après-midi de Côté Vague
Calle Alegria.
Culture Mercredi

Les fins d’après-midi de Côté Vague

Diffusés ensuite sur Radio Arverne, les concerts de Côté Vague mettent à l'honneur, une fois par trimestre, des groupes émergents de la scène régionale. Calle Alegria et Les Raqoons seront à l'honneur mercredi 18 avril à Gerzat.

Une fois par trimestre, les concerts Côté Vague, fruit d’une collaboration entre la ville de Gerzat et Radio Arverne, mettent en valeur des groupes émergents, généralement issus de la région, et donnent un aperçu des courants musicaux actuels. Le rendez-vous est ainsi donné au public à La Vague le mercredi en toute fin d’après-midi. Enregistrés par la radio, en présence d’invités du secteur musical, ces concerts sont à écouter en rediffusion dans le Mag’Arverne du lundi suivant. Le prochain « épisode » se déroulera mercredi 18 avril et mettra à l’honneur deux jeunes formations…

Inspirés par le rock des années 70

Les Raqoons.

Les Raqoons sont deux frères, Téo (Batterie/Sampling/Chant-lead) et Étienne (Guitare/Chant) et leur troisième acolyte Quentin (Basse/Chœurs) qui forment un groupe de rock depuis 2016. Cet ensemble, originaire de Saint-Etienne, se caractérise par un groove rock dansant et très efficace inspiré par le rock des années 70 à nos jours avec une touche de funk, pop et électro. Ils ont notamment réalisé la première partie de Broken Back à l’Olympia en décembre 2017.Pour écouter un extrait vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=n6Osmg-82nM

Castillan, pop et électro…

Composé de quatre artistes, dont deux ayant l’espagnol pour langue maternelle, le groupe Calle Alegria chante en Castillan et concentre son ambiance typique dans une musique pop aux sonorités électro. Avec des éléments empruntés à la pop, au groove et à l’électro, la musique de Calle Alegria se révèle actuelle et puissante mais laisse apparaître une générosité communicative particulièrement remarquable lors des prestations live.

Mercredi 18 avril à 18h30 à La Vague, place Marcel-Collange à Gerzat (Gratuit et ouvert à tous  dans la limite des places disponibles). Informations et réservations: par courriel : culture@ville-gerzat.fr

Par téléphone au 04 73 25 76 27 du mardi au vendredi de 9h30 à 12h et de 13h à 17h.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite