Accueil » Immobilier » Face aux nouveaux usages des espaces habités
Photo Olivier Perrot.
Immobilier Mercredi

Face aux nouveaux usages des espaces habités

Intéressante table ronde mercredi 6 décembre à la Chapelle des Cordeliers. iIl sera question d'urbanisme, d'immobilier, d'avenir.

Espaces habités partagés ou imposés, quels nouveaux usages? C’est le thème prometteur de la prochaine conférence organisée par l’OEil  Auvergne, Observatoire Evolutif de l’Immobilier Local, et son président Nicolas Brossier,  à la Chapelle des Cordeliers. En préambule, Damien Quermonne, directeur de pôle chez Adequation, cabinet spécialisé auprès des acteurs de l’immobilier afin de leur fournir des outils stratégiques et opérationnels au plan marketting et commercial, présentera les statistiques du troisième trimestre 2017, ainsi que leur analyse pour le marché de la métropole clermontoise.

Trois experts et un élu

Suivra une table ronde réunissant trois experts: Serge Le Boulch est président de Récipro Cité. Depuis 2011, il oeuvre, avec toute son équipe, pour inventer de nouvelles manières d’habiter, fondées sur le partage, l’implication habitante et la solidarité. Yves Bories, pour sa part, est architecte-urbaniste, co-dirigeant de l’agence DBW, située à Paris. L’architecture, l’urbanisme, la planification et la conception d’espaces publics sont les grands thèmes d’intervention de cette agence. Enfin, l’architecte Thierry Roche est le fondateur et gérant de l’Atelier Thierry Roche&Associés. Concepteur de la première opération de logements passifs en France mais aussi du premier bâtiment tertiaire énergie positive tous usages et du premier bâtiment d’Etat à énergie positive tous usages, Thierry Roche défend la qualité du bâti tout en se situant dans une démarche déterminée de développement durable. Autre interlocuteur présent durant cette table ronde, Grégory Bernard, adjoint au maire de la ville de Clermont-Ferrand, en charge de l’urbanisme, de l’habitat et du logement. Il apportera sa vision d’élu et d’acteur institutionnel local.

Mercredi 6 décembre à 18h30 à la Chapelle des Cordeliers, place Sugny à Clermont-Ferrand.  

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite