Accueil » Gastronomie » Etape clermontoise pour “Les Cuisines africaines”
Une vue des "Grandes Tables de la Comédie"- photo Mathieu Noël / lacomediedeclermont.com
Actualités Gastronomie

Etape clermontoise pour “Les Cuisines africaines”

A la mi-juin, "Les Grandes Tables de la Comédie" accueilleront le projet itinérant "Les Cuisines africaines" aux dimensions culturelles et gastronomiques.

Cette année, “Les Cuisines Africaines” proposent un voyage orienté sur l’immense richesse et diversité des cuisines d’Afrique dans cinq villes de France dont Clermont. Du 14 au 20 juin, le restaurant clermontois Les Grandes Tables de la Comédie.” s’inscrira dans ce projet itinérant. “Les Cuisines Africaines”, temps fort culinaire de la Saison Africa2020 (fruit d’une co-construction entre des partenaires africains et des institutions françaises) entendent contribuer à la déconstruction des clichés autour des cuisines d’Afrique et témoigner des engagements culturels, politiques et écologiques portés par des pratiques professionnelles et des parcours singuliers. Cet événement culinaire et culturel basé sur le partage se déroulera sur la période du 19 mai au 11 juillet 2021 dans cinq villes françaises : Tours, Dijon, Calais, Marseille et Clermont.

L’étape clermontoise

Des chefs d’Afrique et de la diaspora mettent en avant le triptyque « Créer, goûter et partager ». Plus précisément, il s’agit d’une expérience globale qui associe des repas, des découvertes, des rendez-vous artistiques, des démonstrations, des débats animés par le journaliste Soro Solo, des moments festifs, des ateliers dans des écoles ou tout public… La ville de Clermont aura le plaisir d’accueillir Christian Yumbi, chef venu tout droit de la République Démocratique du Congo pour partager ce moment culinaire et culturel. Sa venue dans la métropole clermontoise aura lieu du 14 au 20 juin au restaurant Les Grandes Tables de la Comédie. Au programme? Semaine à la carte et repas signatures, vente à emporter depuis la Carriole de rue, grand Marché thématique et Plateau débat-démonstration.

Eloïse Gerenton.

À propos de l'auteur

Eloïse Gerenton

Animée par l’envie de parler du monde qui l'entoure, Eloïse originaire du Puy-en-Velay a pris la voie du journalisme après l’obtention de son bac Littéraire. Aujourd’hui, étudiante en deuxième année de DUT journalisme à Vichy, elle s'épanouit pleinement dans ce domaine.
Passionnée par la vidéo, Eloïse aime également transmettre l’information par le biais de l’écrit. Les phénomènes environnementaux et sociétaux intéressent particulièrement notre future journaliste.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite