Accueil » Enedis recrute 63 collaborateurs cette année en Auvergne
Enedis / Photo : Enedis
Photo : Enedis
Économie Environnement

Enedis recrute 63 collaborateurs cette année en Auvergne

Enedis est en première ligne sur le front de la transition énergétique. Pour accompagner le développement des nouveaux usages de l'électricité sur les territoires, l'entreprise qui est gestionnaire du réseau de distribution, va embaucher 63 collaborateurs sur les quatre départements auvergnats.

Le chiffre est pour le moins symbolique : en 2022 Enedis va embaucher 63 collaborateur non seulement dans le département 63, mais aussi dans les trois autres départements auvergnats. Les 63 postes, 24 en CDI et CDD et 39 en alternance, font partie d’une campagne nationale mise en place par l’entreprise de service public pour construire la « France électrique de demain ».  Au total, pour l’année 2022 et sur l’ensemble du territoire français, 2 200 postes sont ouverts pour permettre de relever un défi écologique historique tout en assurant une mission de service public.

Actions de terrain

Pour présenter les enjeux et les postes à pouvoir, l’entreprise jadis appelée ERDF,  se rend régulièrement à la rencontre des futurs collaborateurs, dans les écoles et sur les forums régionaux. Elle est présente ce weekend au rendez-vous Altern’Up qui se déroule à Clermont au Hall 32 et le sera sur le salon Handisup  le 23 mars à  Polydome. Comme la transition passe aussi par la réduction de déplacements, Enedis Auvergne participera au Forum virtuel de l’Emploi les 8 et 9 mars 2022. Cet événement dédié au recrutement dans toute la France a été conçu comme un moment de dialogue et d’échange puisque les candidats pourront rencontrer virtuellement les salariés d’Enedis en Auvergne et d’autres régions pour échanger avec eux à propos de leur métier, des formations mais également du quotidien et de la mixité dans l’entreprise qui comptait  24,6 % de collaboratrices en 2021.

Quels profils ?

Pour ses différentes missions Enedis comptabilise environ 100 métiers différents répartis en trois grandes catégories : Technique, technologique et écologique. Voici les profils recherchés :
– Pour transformer son réseau : électrotechnicien(ne)s, du CAP au BAC +2/3
– Pour assurer la sécurité des données clients : ingénieur(e) en cybersécurité, expert(e) des systèmes électriques, BAC+5 et écoles d’ingénieur
– Pour développer le réseau de producteurs privés d’énergies renouvelables : chargé(e)s d’affaires raccordement, chef(fe)s de projet raccordement, du BAC+2/5

Postuler en ligne : www.enedis.fr
Inscriptions au Forum virtuel de l’Emploi d’Enedis : https://eforum.enedis.fr

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé