Accueil » Actualités » En visite guidée à travers Clermont
Photo Direction de la communication Ville de Clermont-Ferrand.
Actualités Patrimoine

En visite guidée à travers Clermont

Chaque semaine, durant l'été, Clermont Auvergne Tourisme propose plusieurs visites guidée pour mieux découvrir le patrimoine de la métropole. Six d'entre elles se dérouleront ces trois prochains jours.

De Notre-Dame-du-Port à la cathédrale, en passant par Montferrand ou Royat-Chamalières, l’élégante station thermale : l’office de tourisme métropolitain propose un certain nombre de visites guidées, à travers le patrimoine de Clermont ou ses communes limitrophes.

Ce mercredi 12 août à 17h, par exemple, l’une d’entre elles permettra d’aller à la découverte des superbes villas bourgeoises construites à partir de la fin du XIXe siècle lorsque fut percée « la nouvelle route  de Clermont », reliant de la Place de Jaude à la station thermale de Royat. Ces demeures, le long, en particulier, de l’Avenue de Royat, mêlent les styles architecturaux et les matériaux. Le rendez-vous est donné Place Allard, devant l’Office de tourisme.  Ce même jour auront lieu une visite de la Basilique Notre-Dame-du-Port, chef d’œuvre de l’art roman, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO (11h- rendez-vous sur le parvis)  et une autre à travers le centre historique de Clermont (départ à 15h depuis la Maison du Tourisme, Place de la Victoire).

Clermont en soirée

Montferrand, ses rues pittoresques et ses beaux hôtels du Moyen Âge et de la Renaissance sera le cadre d’une visite guidée, organisée jeudi à 15h, dont le départ sera donné devant le Musée d’art Roger-Quilliot. Quelques heures plus tard (20h30), Clermont Auvergne Tourisme proposera une visite de « Clermont en soirée » depuis les anciens quartiers, sur le plateau central, jusqu’à la Place de Jaude illuminée. Vendredi, deux thèmes seront inscrits à l’ordre du jour : la Cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption (11h) et une visite pédestre du centre historique de Clermont (15h). L’office de tourisme métropolitain précise que « le port du masque est obligatoire ». Heureusement, vous n’êtes pas obligé de le porter sur les yeux…

Plus d’infos : www.clermontauvergnetourisme.com   

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite