Accueil » Culture » Don Quichotte superbe, fier et fou
Don Quichotte- photo Jean-Louis Fernandez.
Culture Mardi

Don Quichotte superbe, fier et fou

La compagnie Les Dramaticules reprend à son compte l'histoire de Cervantes pour un spectacle théâtral qui confronte le rêve et la réalité.

C’est peut-être un voyage vers la folie, en tous cas un combat vain, perdu d’avance mais au panache inutile: l’histoire de Don Quichotte, roman picaresque de Cervantes:  Alonso Quijano a lu trop de romans de chevalerie. Il en devient fiévreux, change de nom, se fait chevalier errant et part sur les routes, accompagné de son écuyer Sancho Panza, cherchant la gloire et luttant contre l’injustice. Dans cette quête d’idéal, il confond le théâtre et la vie, et devient, jusqu’à la transe, un fanatique de la fiction chevaleresque. jusqu’à se battre contre des moulins à vent…

Jusqu’au bout

À travers une mise en abîme vertigineuse, la compagnie Les Dramaticules, originaire de Cachan,  confronte superbement- et jusqu’au bout- le rêve et la réalité, l’illusion et la désillusion. Elle sonde, au passage, la créativité, la liberté et la subversion propre au livre. La pièce conjugue habilement le divertissement, la tragédie, la grandiloquence et l’hommage vibrant. Guidé par l’envie de bousculer les codes, et parce que son héros est un insoumis, Jérémie Le Louët interprète un Don Quichotte qui cristallise ce rapport au théâtre et, plus généralement, au monde.

Mardi 5 février à 20h30 à la salle Dumoulin, mail Dumoulin, à Riom. Dans le cadre de la saison Accès Soirs. Renseignements: Mairie de Riom – Service Actions Culturelles, 5 mail Jost Pasquier. Billetterie : 04 73 33 79 78. Site : www.ville-riom.fr

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite