Accueil » Tourisme » Deux nouveaux guides Chamina pour apprécier l’Auvergne
Vue du puy de Sancy depuis la Tour Carrée / Photo Clément Beckert - Wikipédia
Vue du puy de Sancy depuis la Tour Carrée / Photo Clément Beckert - Wikipédia
Tourisme

Deux nouveaux guides Chamina pour apprécier l’Auvergne

En attendant le retour des beaux jours pour partir en randonnée, Chamina publie deux nouveaux guides pour partir à la découverte des 30 plus beaux sommets du Massif central et des essentiels du Sancy.

Pour qui veut découvrir ou mieux connaître l’Auvergne pour profiter de ses sentiers de randonnée et de ses panoramas, les guides Chamina sont indispensables. Depuis 35 ans l’éditeur s’est taillé une place choix dans son domaine en mixant à la fois la découverte du patrimoine illustré par de belles photos et les éléments « techniques » indispensables aux randonneurs.

30 beaux sommets, 22 randonnées dans le Sancy

Deux nouveaux guides sur l’Auvergne viennent d’être publiés et donneront l’occasion de très belles randonnées dès que la météo sera plus clémente et que les conditions permettrons de monter en altitude confortablement et en toute sécurité.

Chamina 30 sommets Auvergne-Les 30 plus beaux sommets présente balades et randonnées pour gravir les sommets remarquables des 4 départements d’Auvergne et découvrir les plus beaux panoramas du massif Central. On y retrouve les indispensables chaîne des Puys, massif du Sancy, sommets du Cantal mais aussi des itinéraires sur la Montagne Bourbonnaise, le massif du Meygal au cœur du Velay ou les hauteurs du Mezenc. Les 30 circuits sont de longueur et de difficulté variable, pour permettre un pratique familiale ou sportive. Le guide inclut une cartographie sur fond IGN au 1 :25 000e et des adresses utiles.

Chamina balades-massif-du-sancy-22

-Massif  du Sancy présente 22 randonnées concentrées dans le Puy-de-Dôme, au cœur du Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne. Outre le puy de Sancy, le guide présente les itinéraires pour gravir le puy de Cliergue, les cascades près du Mont-Dore, le col de l’Ouire, le puy de Baladou, la forêt de Courbanges et bien d’autres sites qui prouvent que l’Auvergne est une sublime terre de randonnée.  Ce guide Le guide inclut, lui aussi, la cartographie sur fond IGN au 1 :25 000e et des adresses utiles

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

  • https://www.auvergne-thermale.com/printemps/?utm_source=7joursaclermont&utm_medium=banner&utm_campaign=printempsduthermalisme&utm_content=partner_2022-06-juin

Les infos dans votre boite