Pour qui veut découvrir ou mieux connaître l’Auvergne pour profiter de ses sentiers de randonnée et de ses panoramas, les guides Chamina sont indispensables. Depuis 35 ans l’éditeur s’est taillé une place choix dans son domaine en mixant à la fois la découverte du patrimoine illustré par de belles photos et les éléments « techniques » indispensables aux randonneurs.
30 beaux sommets, 22 randonnées dans le Sancy
Deux nouveaux guides sur l’Auvergne viennent d’être publiés et donneront l’occasion de très belles randonnées dès que la météo sera plus clémente et que les conditions permettrons de monter en altitude confortablement et en toute sécurité.
-Les 30 plus beaux sommets présente balades et randonnées pour gravir les sommets remarquables des 4 départements d’Auvergne et découvrir les plus beaux panoramas du massif Central. On y retrouve les indispensables chaîne des Puys, massif du Sancy, sommets du Cantal mais aussi des itinéraires sur la Montagne Bourbonnaise, le massif du Meygal au cœur du Velay ou les hauteurs du Mezenc. Les 30 circuits sont de longueur et de difficulté variable, pour permettre un pratique familiale ou sportive. Le guide inclut une cartographie sur fond IGN au 1 :25 000e et des adresses utiles.
-Massif du Sancy présente 22 randonnées concentrées dans le Puy-de-Dôme, au cœur du Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne. Outre le puy de Sancy, le guide présente les itinéraires pour gravir le puy de Cliergue, les cascades près du Mont-Dore, le col de l’Ouire, le puy de Baladou, la forêt de Courbanges et bien d’autres sites qui prouvent que l’Auvergne est une sublime terre de randonnée. Ce guide Le guide inclut, lui aussi, la cartographie sur fond IGN au 1 :25 000e et des adresses utiles
Commenter