Accueil » Culture » Deux femmes qui parlent… jusqu’à l’absurde
Photo Madeleine Ré.
Culture Jeudi

Deux femmes qui parlent… jusqu’à l’absurde

La compagnie Show Devant jouera Que quelque chose se passe, jeudi 31 janvier, à Riom. Un spectacle burlesque inspiré par les textes de Leslie Kaplan.

Deux femmes, aujourd’hui, dans ce monde-là, sont surprises dans une course folle avec les mots. Elles parlent, parlent, parlent, peut-être pour exister. De l’amour, de Dieu, de la réalité, des vaches… Les mots s’enchaînent, poussés dans leurs derniers retranchements, jusqu’à l’absurde et, à leur façon, interrogent  la société de consommation,  ses dérives, sa violence, son caractère autoritaire. Dans une mise en scène de Marielle Coubaillon et Ane Gaydier (qui interprètent également les deux femmes), la compagnie Show Devant déroule le fil burlesque de Que quelque chose se passe d’après des textes de Leslie Kaplan.

Les écritures contemporaines

La compagnie Show Devant a été officiellement créé en 2007  à Clermont sous l’impulsion de Jean-Louis Bettarel, musicien compositeur et de Marielle Coubaillon, comédienne chanteuse et metteuse en scène. « Nous sommes attachées aux écritures contemporaines qui questionnent, dialoguent avec le monde” expliquent-ils. Que quelque chose se passe en apporte une nouvelle preuve.

Jeudi 31 janvier à 20h30 à la salle Dumoulin, mail Dumoulin à Riom dans le cadre de la saison Accès Soirs. Tél. billetterie : 04 73 33 79 78. www.ville-riom.fr

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite