Si l’absence de remontées mécaniques et la fermeture prolongée des restaurants et des bars laissent les professionnels de la montagne dans une situation critique alors que s’ouvrent les vacances de Noël, on tente de s’organiser ici et là pour tenter de sauver les meubles.
C’est le cas dans le Massif du Sancy où l’activité habituelle de ski alpin ne pourra être proposée. Néanmoins, l’Office de tourisme du Sancy signale que « depuis vendredi, le téléphone sonne sans cesse dans les bureaux de tourisme et le site sancy.com a vu une hausse de plus de 20% de sa fréquentation. » Les questions portent généralement sur le type d’hébergement et les activités proposées aux familles en quête de divertissement. Pour l’heure, le taux de réservation des hébergements se situe à un tiers du niveau de l’an passé.
Des activités en pleine nature
Durant les vacances, donc, les écoles de ski mettent en place différents types d’initiation au ski de randonnée ou au ski de fond et l’apprentissage du ski alpin reste possible pour les plus jeunes. Des activités moins connues comme le ski-kite (ski avec voile) peuvent aussi se pratiquer dans le massif. D’autre part, les bureaux de guides vont organiser de nombreuses sorties en lien avec la neige, par groupes de cinq personnes au maximum. Pour ce qui est de la restauration, de nombreux établissements proposent de la vente à emporter. Malgré tous les obstacles, le Sancy tente de séduire les amoureux de la montagne et ceux qui ont besoin de s’évader.
Pour tout savoir sur les hébergements possibles et les activités proposées, cliquer sur le lien.
MERCI !!!!