Accueil » Environnement » Des ruches “exemplaires” à Cournon
Les ruches situées à l'arrière de la Maison des citoyens- photo Ville de Cournon.
Actualités Environnement

Des ruches “exemplaires” à Cournon

L'installation de ruches, dans le quartier du lac à Cournon, est une initiative qui a réuni associations locales et municipalité autour de la question essentielle de l'environnement.

C’est à l’arrière de la Maison des Citoyens de Cournon, dans le quartier du lac, que viennent d’être installées des ruches à l’occasion de la journée internationale des abeilles. L’initiative, due à l’association cournonnaise 3C, a bénéficié de l’expertise de l’association aydatoise d’apiculteurs Tralalarts et du soutien financier de la Ville de Cournon. Cette  démarche vise, en premier lieu à  sensibiliser  les  habitants  à  l’importance  de  la  préservation  de  la biodiversité, laquelle contribue évidemment à la qualité de vie urbaine.

Impliquer les Cournonnais

Au-delà de sa dimension partenariale, elle se veut également participative avec une volonté d’impliquer les Cournonnais dans la gestion des ruches avec un volet pédagogique sur leur utilité environnementale. Selon François Rage, le maire de Cournon, qui a participé à l’inauguration : « l’ installation de ruches représente une belle illustration de notre politique en matière de développement durable : co- construite avec les associations et les habitants plutôt qu’une action strictement descendante de la municipalité ».

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite