Accueil » Innovation » Des projets innovants lors du challenge PiLeJe à Polytech Clermont
Brèves Innovation

Des projets innovants lors du challenge PiLeJe à Polytech Clermont

L’utilisation de bactéries ou molécules d’origine bactérienne pour favoriser la biosdisponibilité d’actifs végétaux dans une galénique innovante: tel était le sujet du challenge PiLeJe 2019 à Polytech Clermont. Les trois groupes d'étudiants candidats ont fait preuve d'innovation et d'ingéniosité. Mais il fallait bien des lauréats...

Le Challenge Innovation organisé par le laboratoire PiLeJe, parrain de la promotion 2020 de Génie Biologique, vient de se tenir à Polytech Clermont-Ferrand. Le sujet du challenge PiLeJe portait sur l’utilisation de bactéries ou molécules d’origine bactérienne pour favoriser la biosdisponibilité d’actifs végétaux dans une galénique innovante. Encadrés par des tuteurs académiques et entreprises, trois groupes d’étudiants ont travaillé sur ce sujet et ont présenté leurs travaux devant un jury composé de Michel Dubourdeaux, directeur R&D Innovation PiLeJe, Philippe Laurent, vice-président directeur général du groupe Larena, des enseignants et étudiants de Polytech Clermont.

Les lauréats

Le groupe lauréat est composé de  Bérénice Hourdin, Delphine Bajard, Céline Papin, Léa Laborier, Anne Calvez, Axel Bracquemond et Khouloud Badri. Ils ont été encadrés par Gwendolyne Christophe (tuteur Polytech) et Valérie Bardot (tuteur PiLeJe). Il  a proposé une solution innovante alliant prébiotique, probiotique et plantes dans le but de réduire les inflammations liées aux maladies chroniques de l’intestin.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite