Accueil » Actualités » Des courts métrages en ligne avec l’équipe du festival
Photo D.R.
Actualités Culture

Des courts métrages en ligne avec l’équipe du festival

A partir de ce samedi, Sauve Qui Peut le Court-Métrage, en collaboration avec l'école ArtFX, propose une sélection de six films courts sur son site. Ils seront renouvelés chaque semaine pendant la période de confinement.

Six court-métrages chaque semaine. En lien avec l’école ArtFX, l’équipe de Sauve Qui Peut le Court-Métrage, qui organise le Festival International de Clermont, propose à tous les cinéphiles de se divertir pendant la période du confinement. Histoire que le temps paraisse un peu moins long…

Des films réalisés par les étudiants

Ainsi le programme Carte Blanche Ecole 2020, sélection de courts métrages réalisés par les étudiants d’ArtFX  est-il en ligne sur le site du festival à partir de ce samedi 28 mars à 14h.  Six films sont disponibles cette semaine, auxquels succéderont six nouveaux titres samedi prochain. Ces courts ont été réalisés entre 2019 et 2020. Ils ont pour nom Ready Player One, Prometheus, Minuscule, les Gardiens de la galaxie, Avengers : Infinity War, la Forme de l’eau, The Revenant ou encore Interstellar.

Animation et effets spéciaux

Située à Montpellier, l’école ArtFX accueille des étudiants souhaitant se diriger vers les métiers du cinéma d’animation, des effets spéciaux et du jeu vidéo. A l’issue de leur cursus, plus de 98% des étudiants trouvent un poste au sein de studios en France ou à l’étranger. Lors du dernier festival du court-métrage, le programme consacré à ArtFX a rencontré un grand succès.

Cliquer sur le lien pour accéder au programme. Vous pourrez ensuite les regarder dans l’ordre de votre choix.  

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

2 Commentaires

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite