Accueil » Loisirs » De la gare routière au lac d’Aydat en bus
Lac d'Aydat
Lac d'Aydat / Photo : DR
Actualités Loisirs

De la gare routière au lac d’Aydat en bus

Cette été, la Région Auvergne-Rhône-Alpes met en place une ligne de car depuis Clermont-Ferrand pour profiter du lac d’Aydat. Idéal pour s'échapper de la métropole lorsque l'on a pas de voiture ou que l'on souhaite rester écolo.

Depuis le 5 juillet et ce jusqu’à fin août une ligne de transport régulière d’autocar part de la gare routière de Clermont-Ferrand pour rejoindre le site du lac d’Aydat, le plus grand lac naturel d’Auvergne.

L’objectif?

La Région souhaite ainsi avec cette nouvelle offre de transport estivale : Permettre aux Clermontois et notamment les jeunes n’ayant pas l’âge d’avoir le permis d’accéder à ce lac proche de la métropole et profiter de son cadre verdoyant. Cela offre également la possibilité aux habitants et aux touristes logés en zone rurale de passer une journée à Clermont-Ferrand sans avoir à gérer les problèmes de stationnement. Se rendre au lac d’aydat en bus est un moyen de faire connaître la gare routière et les différentes destinations accessibles en transport commun, mais aussi, de soutenir l’attractivité touristique que ce soit à Clermont-Ferrand ou à Aydat.

Infos pratiques

En 30 minutes depuis la gare routière et 20 minutes depuis Beaumont, il est ainsi possible de profiter de la randonnée le long des 5,5 kilomètres de rivages du lac, de louer une planche à voile ou un canoë à la base nautique, de faire une balade à cheval ou à dos d’âne et de louer un VTT. Le coût du trajet est de trois euros. Le lac d’Aydat offre une plage aménagée. La baignade y est surveillée tous les jours en juillet et août. Depuis 2013, le label Pavillon Bleu récompense la qualité sanitaire de son eau. En parallèle, la Région mène une campagne active de promotion touristique à travers l’opération « Renaître ici » organisée par son agence Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme incitant la population et les touristes à profiter des vastes espaces d’évasion qui font la réputation de l’Auvergne et de Rhône-Alpes.

Quatre aller-retours quotidiens, sont programmés au départ de la gare routière, Place des Salins :  à 9h30, 13h30, 16h30 et 18h.

À propos de l'auteur

Eloïse Gerenton

Animée par l’envie de parler du monde qui l'entoure, Eloïse originaire du Puy-en-Velay a pris la voie du journalisme après l’obtention de son bac Littéraire. Aujourd’hui, étudiante en deuxième année de DUT journalisme à Vichy, elle s'épanouit pleinement dans ce domaine.
Passionnée par la vidéo, Eloïse aime également transmettre l’information par le biais de l’écrit. Les phénomènes environnementaux et sociétaux intéressent particulièrement notre future journaliste.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite