Au sein de l’office de tourisme Clermont Auvergne Volcans, le bureau des congrès accompagne les structures qui souhaitent organiser dans la métropole clermontoise et ses alentours des manifestations comme les assemblées générales, les séminaires, les événements incentives, les congrès annuels… .
Une étude a révélé un manque de visibilité des différents services disponibles sur place alors que la demande est assez forte. Les chiffres de l’hôtellerie en témoignent, puisque chaque année, 60% des nuitées commercialisées par les établissements hôteliers le sont dans le cadre du tourisme d’affaire.
Pour combler le déficit d’information, Clermont Auvergne Volcans a donc décidé d’éditer le Meeting guide regroupant bon nombre d’informations utiles pour les organisateurs d’événements.
Diffusion régionale pour le Meeting guide
Fort de 106 pages, le Meeting Guide met en avant tous les atouts du territoire comme la nature, le patrimoine, les équipements, les manifestations culturelles sportives, mais aussi toutes les entreprises et les structures qui proposent de l’accueil, de l’hébergement et des prestations spécifiques : salles de séminaire, restaurants, traiteurs, hôtels, transports, régie…
Cette première édition sera adressée aux entreprises de plus de 50 salariés au niveau régional afin de capter les prospects installés sur des zones à forte densité et qui ne pensent pas à l’Auvergne en premier lieu. Clermont Auvergne Volcans étant certifié ISO 20121, le guide papier sera doublé d’une version digitale afin de de toucher le plus grand nombre, tout en gagnant en performance environnementale. À ce titre le Meeting Guide aura une validité de deux ans avant d’être mis à jours.
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