Les Ventes Michelin de juillet célèbrent cette année leur 25e édition. 450 lots comprenant de belles pièces dont deux Guides rouges 1900 vont changer de mains sous les coups de marteaux des commissaires priseurs de l'hôtel des vente de Clermont
Mots-Clés : vente aux enchères
La traditionnelle vente d'été d'objets Michelin, organisée cette année au Casino de Royat a tenu toutes ses promesses. Une fois de plus, un nouveau record a été atteint par un Guide Rouge 1900.
Les 110 lots de la vente intermédiaire d'hiver d'objets Michelin ont pratiquement tous trouvé preneurs. Le très attendu Guide rouge 1900 a changé de main pour la belle somme de 22 000 euros, mais le record n'a pas été battu.
23 000 euros ont été réunis lors de la vente aux enchères d'une partie de la collection des archives de Patrice Besqueut. Le produit de la vente a été remis à l'ASACA.
500 lots seront vendus aux enchères ce weekend à l'occasion de la traditionnelle vente d'objets Michelin à laquelle sera greffée la vente des archives de Patrice Besqueut. A la manœuvre le spécialiste de Bib, Pierre-Gabriel Gonzalez et l'équipe de l'Hôtel des ventes de Clermont dont le commissaire Alain Courtadon.
L’Hôtel des ventes clermontois animé par les commissaires-priseurs Vassy & Jalenques va vivre ce weekend au rythme de la traditionnelle ventes d’objets Michelin coordonnée par Pierre-Gabriel Gonzalez, docteur-ès-Bib. Ce dernier nous a reçu pour évoquer les lots qui vont être dispersés.
Une vente aux enchères pas comme les autres : elle aura pour thème, lundi 17 mai, les mille et un objets publicitaires autour des boissons anisées.
Des tables et chaises de l'ancienne brasserie seront vendues aux enchères, ce vendredi 17 juillet à l'Hôtel des ventes clermontois. L'opération est initiée par La Comédie de Clermont qui compte transformer les recettes en billets solidaires.