Le VALTOM, collectivité publique en charge de la valorisation et du traitement des déchets ménagers du Puy-de-Dôme et du nord de la Haute-Loire, vient de tenir son comité syndical. Les élus se sont prononcés contre le projet de consigne des bouteilles plastiques et ont adopté un budget stable pour 2023, mais qui pourrait être mis à mal par les taxes nationales sur les déchets et l’augmentation des coûts de l’énergie.
Mots-Clés : tri sélectif
Le Père Noël vient de passer, sans doute a-t-il été généreux. Les cadeaux sont ouverts... et la maison se retrouve envahie par les emballages : voici un petit guide pour savoir comment les jeter en respectant la planète.
Dans le Puy-de-Dôme Le Puy-de-Dôme on a trié en moyenne 74.4 kg d’emballages et papiers par habitant durant l'année 2020. Cela représente une très légère baisse de 1% par rapport à l'année 2019,sans doute un effet Covid, mais la tendance devrait s'inverser
Prévu, dans un premier temps jusqu'au 15 novembre, le pass sanitaire va être prolongé et, peut-être, réservé à ceux qui auront subi une troisième injection. Le gouvernement veut à tout prix garder la main sur la gestion de la crise alors que se profile l'élection présidentielle.