Accueil » Économie » Les artisans au cœur de la ville de Riom
Économie Événement Vendredi

Les artisans au cœur de la ville de Riom

Pour débuter le mois de décembre, la ville de Riom met en exergue l'artisanat à travers une manifestation destinée au grand public.

La ville de Riom compte un grand nombre d’artisans. Et elle entend le faire savoir au travers de la manifestation au nom explicite “Riom ville d’artisans”.  Organisée par Les Ateliers du Palais, la Ville de Riom, l’Office de Tourisme Riom-Limagne et Riom Limagne et Volcans, le rendez-vous, destiné au grand public, réunira des artisans d’art professionnels et proposera des animations, sans oublier un concours d’œuvres, débouchant sur la remise d’un grand prix. Il sera l’occasion de découvrir l’artisanat à travers un parcours dans  la ville et plus particulièrement dans différents lieux du centre historique.

Un parcours dans la ville

Ainsi la maison d’arrêt sera-t-elle, pour l’occasion, ouverte aux visiteurs, l’Hôtel-de-Ville et quelques maisons ou hôtels particuliers seront, pour leur part, mis à disposition par les propriétaires de l’association des Anciennes Demeures Riomoises. On pourra découvrir, au gré de cette balade à travers la cité et ses métiers, tapissiers, verriers, sculpteurs, céramistes, bijoutiers, ébenistes. Mais aussi un accordeur ou un fabricant d’accordéon… Autant d’artisans locaux et d’autres venus de l’extérieur rencontrés les habitants de Riom (et des alentours), le temps d’un weekend.

Un concert avec La Chavanée

En lien avec la manifestation, l’AMTA (Agence des Musiques des Territoires d’Auvergne) organise un concert, dimanche 3 décembre à 17h en l’église du Marthuret. Pour la circonstance, le chœur de La Chavanée et leurs musiciens présenteront un répertoire populaire de chants de Noël provenant du centre de la France et plus particulièrement du Bourbonnais. En première partie, la chorale des enfants de l’Ecole de Musique interprétera deux chants de Noël, issus des archives de la famille Chaduc (famille riomoise du XVIe siècle). Enfin, du 1er au 23 décembre, les panneaux de l’exposition “Noël à Pâques” seront à voir à l’Ecole d’Arts Plastiques. D’une certaine façon, “Riom ville d’artisans” introduit les festivités riomoises de fin d’année.

“Riom ville d’artisans” du 1er au 3 décembre; programme complet et renseignements à l’Office de Tourisme au 04 73 38 59 45 ou sur le site : http://riom-ville-d-artisans.over-blog.com

Mots-clés

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite