Accueil » Patrimoine » A la découverte du patrimoine clermontois
Photo: Direction de la communication ville de Clermont.
Patrimoine

A la découverte du patrimoine clermontois

Huit visites guidées, organisées par l'office de tourisme métropolitain, se dérouleront entre le 19 et le 23 juillet.

La cathédrale, le centre historique de Clermont, les nombreuses fontaines qui « rafraîchissent » les places et les rues du centre-ville. Mais aussi la basilique Notre-Dame-du-Port, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO au titre des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, une balade depuis la butte centrale jusqu’au quartier ancien de Montferrand et, justement, une découverte de deux heures de la cité médiévale de Montferrand, très tôt distinguée comme secteur sauvegardé.

Les trésors de Montferrand.

Dans le sillage de guides

Les visites estivales organisées par Clermont Auvergne Tourisme, office de tourisme métropolitain, conduiront les curieux dans les coins et recoins de la ville, dans le sillage de guides agréés. Huit visites sont ainsi programmées jusqu’au 23 juillet.Pour retrouver le calendrier et le détail de ces visites : www.clermontauvergnetourisme.com

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite