Accueil » Actualités » 500 tracteurs sur la Place de Jaude ce jeudi
Lors du dernier grand rassemblement de tracteurs sur la Place de Jaude en octobre 2019 / photo 7 jours à Clermont
Lors du dernier grand rassemblement de tracteurs sur la Place de Jaude en octobre 2019 / photo 7 jours à Clermont
Actualités Jeudi

500 tracteurs sur la Place de Jaude ce jeudi

La manifestation s'annonce spectaculaire demain jeudi 25 mars. Le monde paysan va de nouveau se mobiliser et se rassembler Place de Jaude pour dénoncer la non-application de la loi Egalim et les mesures annoncées de la nouvelle PAC. Venus de nombreux départements, les agriculteurs mobilisés depuis un mois sur le sujet entendent exprimer leur colère.

La Place de Jaude sera l’épicentre d’une nouvelle journée de mobilisation du monde paysan ce jeudi. Un nouvel appel à mobilisation a été lancé par la Fédération régionale des syndicats d’exploitants agricoles, les Jeunes Agriculteurs Auvergne-Rhône-Alpes et Le Service Interdépartemental pour l’Animation du Massif central (SIDAM-Copamac). Les agriculteurs, souhaitent dénoncer, une fois encore, la non-application de la loi Egalim et la suppression ou la baisse des aides prévue dans le cadre de l’application de la nouvelle PAC, la Politique Agricole Commune.

500 tracteurs annoncés dans Clermont et sur les routes

Les agriculteurs ont déjà montré par le passé, leur capacité à se mobiliser en masse et à rassembler des tracteurs et autres engins agricoles de manière spectaculaire sur la place de Jaude. Il y a de fortes chances que ce nouveau rassemblement marque les esprits. En effet, selon les prévisions, ce sont environ 500 tracteurs qui convergeront vers le centre de Clermont pour un rassemblement général prévu à midi. Venant de nombreux département du Massif central, les manifestants au volant de leurs engins, prendront la route dès le matin, occasionnant de grosses perturbations de trafic sur l’ensemble du réseau routier et autoroutier de la région.
Après un mois de mobilisation sur le sujet Egalim, le monde agricole semble décidé à frapper un grand coup, espérant obtenir plus de considération de la part des représentants de l’État.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite