À l’issue du weekend du 11 novembre le Parc Vulcania va refermer sa saison 2024.
Pour cet ultime weekend, le thème d’Halloween reste d’actualité et les visiteurs sont invités à participer au jeu de piste Les Six Trouilles du Professeur Yapadrisk qui nécessite d’explorer le parc dans tous ses recoins à la recherche de formules scientifiques qui constituent l’antidote à une invasion de plantes carnivores provoquée par l’étourdi professeur.
En attendant le bilan chiffé de la saison 2024
L’équipe du parc s’apprête à passer en mode hivernage dans une ambiance plutôt sereine à l’heure du bilan. La saison qui se referme est restée sur la dynamique de l’année 2023 qui avait été marquée par l’ouverture du planétarium et par l’accueil du Tour de France. Une hausse de fréquentation de 16% avait été enregistrée. Il faudra cependant attendre le bilan définitif pour savoir si la dynamique est confirmée pour cette année, sachant cependant que l’été a été impacté par la tenue des JO de Paris, mais que la météo du début d’automne et des vacances de Toussaint a été favorable.
Vulcania un parc très engagé sur le RSE
Labellisé Tourisme & Handicap depuis 2003 et certifié ISO 14001 depuis 2012, Vulcania, s’est largement engagé en 2024 dans une démarche RSE, Responsabilité Sociétale des Entreprises. Cet engagement a d’ailleurs été reconnu avec l’obtention du label Divertissement Durable au niveau engagé au printemps dernier. Le parc a donc décidé de renforcer sa politique interne sur 5 points :Valeurs partagées, impact environnemental des projets de développement, climat et énergie, développement économique et social , recrutement-formation-employabilité. Il demande également à ses partenaires et fournisseurs de s’engager sur les mêmes valeurs en signant une charte éthique.
Commenter