Accueil » Non classé » Une charte pour l’architecture clermontoise
Olivier Bianchi, maire de Clermont et président de Clermont Auvergne Métropole, et Bruno Reyne, président de l'Ordre des architectes d'Auvergne-Rhône-Alpes.
Non classé

Une charte pour l’architecture clermontoise

La ville de Clermont et l'Ordre des architectes d'Auvergne-Rhône-Alpes ont signé un document qui se veut un engagement en faveur de la qualité architecturale.

De toute évidence, le paysage clermontois n’en sera pas transformé du jour au lendemain. Toujours est-il que la signature d’une charte de l’architecture pour Clermont semble témoigner d’un nouvelle sensibilité pour la qualité du paysage urbain dans son ensemble. Cette charte a été signée par la ville de Clermont avec l’Ordre des architectes d’Auvergne-Rhône-Alpes. Parmi les objectifs affirmés par ce document: susciter la créativité des concepteurs, travailler en partenariat et intégrer une véritable qualité du paysage urbain.

Un échange de compétences

La charte s’inscrit dans le cadre du Plan Local d’Urbanisme (PLU). Elle se définit également comme un échange de compétences entre maîtrise d’ouvrage publique (la ville) et maîtrise d’oeuvre privée (les architectes). La volonté affirmée à travers la charte s’est d’ores et déjà traduite lors du concours d’architecture pour le projet de stade urbain et sportif Philippe-Marcombes ou encore la réalisation du théâtre de la Comédie de Clermont.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite