Accueil » Actualités » Un “Marché Pop’ de Noël” sur le Campus des Cézeaux
L'AGORAé à l'heure de Noël.
Actualités Initiative

Un “Marché Pop’ de Noël” sur le Campus des Cézeaux

L'AGORAé, épicerie solidaire étudiante, implantée sur le Campus des Cézeaux, accueillera un marché de Noël, ce mercredi 23 décembre, sur l'initiative de la Fédération des Etudiants d’Auvergne et en lien avec le Secours Populaire.

Depuis le 8 décembre dernier, la Fédération des Etudiants d’Auvergne (FedEa), en lien avec ESOPE 63 et de nombreux partenaires parmi lesquelles la ville de Clermont, effectue des distributions alimentaire pour venir en aide aux étudiants en difficulté. Près de 400 d’entre eux ont, à ce jour, bénéficié des quelques cinq tonnes de produits de première nécessité distribuées. L’action va se poursuivre et prendre la forme d’un « Marché Pop’ de Noël », ce mercredi 23 décembre.

Lutter contre l’isolement 

L’initiative a été décidée suite à une rencontre avec Gabiele Fioni, le recteur délégué pour l’Enseignement Supérieur (ESRI), la Recherche et l’Innovation, Karim Benmiloud, le recteur d’académie et les acteurs de l’ESRI. Le marché se déroulera ainsi en lien avec le Secours Populaire 63. Permettant de lutter concrètement contre l’isolement des étudiants dans la période difficile qu’ils traversent, il se tiendra dans les locaux de la nouvelle AGORAé, la nouvelle épicerie solidaire étudiante, située sur le campus des Cézeaux. Celle-ci, financée à part égale par l’Université Clermont Auvergne et la Région Auvergne-Rhône-Alpes, voit son activité croitre progressivement. Au-delà de l’aspect alimentaire, primordial, l’AGORAé veut aussi devenir un lieu d’échanges et favoriser les liens entre les étudiants.

Mercredi 23 décembre à l’AGORAé au Campus des Cézeaux, Place Vasarely sous les arcades de la B.U.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite