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La Street Twin / Photo Triumph
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Triumph ou l’art de mélanger authenticité et technologie

Pour tout amateur de moto, le nom de Bonneville désigne un pan entier de l’histoire de la production britannique. Véritable icône née en 1959 et ressuscitée en 2000 par John Bloor, visionnaire patron de Triumph, la « Bonnie », fidèle au moteur bicylindre, se décline aujourd’hui en de nombreuses versions en 900 et 1200 cm3. La gamme Modern Classic 2019 enrichie de nouveaux modèles est à découvrir chez Triumph Clermont 63 / Motos Plus.

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900 Street Twin, authentique et contemporaine

Street Twin / Photo Triumph

La Street Twin version 2019 reste toujours classique dans son apparence mais se retrouve aux avant-postes de la technologie. Son moteur 900, retravaillé, à gagné 18% de puissance, soit 10 cv, tout en restant très coupleux. C’est ce fameux couple typique du bicylindre qui rend le pilotage quasiment addictif. L’électronique qui permet de choisir le style de conduite en fonction des conditions de route en fait une machine très rassurante que l’on soit débutant ou expert. La partie cycle est, elle aussi, améliorée avec une nouvelle fourche qui apporte plus de confort et des freins très sécurisants désormais fournis par le célèbre fabriquant Brembo. Déjà très belle d’origine la 900 Street Twin peut devenir encore plus désirable avec un choix pléthorique d’accessoires.

900 Street Scrambler, à la cool comme Steve McQueen

Street Scrambler / photo G.Daniel

Né dans la poussière de Californie les motos de type Scrambler sont reconnaissable au premier coup d’œil. Plus hautes que les versions route, équipées d’un grand guidon et d’échappements relevés elles se révèlent très polyvalentes. L’acteur Steve McQueen avait bien compris qu’une Bonneville ainsi équipée était la machine idéale pour ses virées dans le désert. La Street Scrambler 2019 reprend la recette : Autour du nouveau moteur 900, la partie cycle est adaptée à une utilisation plus « off road » et se voit dotée de roues à Rayon, d’une petite selle, d’une protection de cadre et d’un superbe double échappement latéral. 65 CV et un couple de 80 nm à 3200 tours en font une machine plaisir aussi à l’aise dans la nature qu’en milieu urbain. Les propriétaires ne lui trouveront qu’un défaut : Elle est tellement belle qu’elle doit toujours rester propre même après une virée loin de l’asphalte.

1200 Speed Twin, l’icône

Speed Twin / Photo Triumph

La Speed Twin est entré au catalogue Triumph en 1938…mais inutile de préciser que la version actuelle n’as plus grand-chose à voir avec celle qui ne s’appelait pas encore Bonneville à cette époque. Ces deux machines possèdent cependant en commun l’art de concentrer l’essentiel de ce que tout motard attend d’une moto. Le look de la version actuelle fait tourner bien des têtes et son moteur bicylindre de 1200 cm3 fait battre les cœurs avec un couple énorme et une puissance plus que respectable de 97 CV. Cet authentique roadster est doté d’une technologie de pointe avec 3 modes de pilotage, un système d’éclairages à LED et un embrayage assisté. Contemporaine et dépouillée, la 1200 Speed Twin possède des finitions haut de gamme avec de nombreuses et splendides pièces en aluminium qui renforcent encore son charme. Un catalogue d’accessoires fort de 80 références permet à ce «Joyau de la couronne» une personnalisation à la carte, chaque propriétaire pouvant ainsi avoir la plus belle de toutes.

1200 Scrambler, taillé pour l’aventure

1200 Scrambler / Photo G. Daniel

Véritable moto multi-usage le 1200 Scrambler rassemble ce qui se fait de mieux pour rouler en ville sur la route et en tout-terrain. Ramené à 90 CV pour un couple maxi obtenu à un régime plus bas, le bicylindre 8 soupapes se révèle redoutable en toute circonstance. La partie cycle est traitée premium avec amortisseurs haut de gamme Öhlins, Fouche Showa à grand débattement et combo Brembo/ Nissin côté freinage. L’équipement se révèle pléthorique avec ABS et antipatinage déconnectables, 5 modes de pilotage, régulateur de vitesse, tableau de bord TFT….et ergonomie parfaite pour rouler dans un confort inégalé sur tous les terrains. Véritable œuvre d’art, le double échappement offre un style emblématique à ce 1200 Scrambler haut de gamme du XXIème siècle qui peut, lui aussi, se personnaliser grâce à des kits et un catalogue d’accessoires bien fourni. Et si tout cela ne suffit pas, Triumph offre encore le choix entre deux versions : la XC, qui approche l’excellence, cohabite avec la XE une « version suprême » du Scrambler avec une fourche spécifique, un ligne d’échappement Arrow et une finition hors du commun.

Triumph Clermont 63 / Motos Plus
122 avenue de Cournon
63170 Aubière
Réserver un essai : 04 73 61 20 36
Ouverture : lundi : 14h00 – 19h00 (pas d’atelier)
et du mardi au samedi : 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00.

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7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

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