Accueil » Mercredi » Royat-Chamalières au temps jadis
Charlotte, comédienne et guide- photo Elsa.
Loisirs Mercredi Patrimoine

Royat-Chamalières au temps jadis

La station thermale de Royat-Chamalières sera le théâtre de deux visites guidées organisées, ces prochains jours, par l'Office de tourisme métropolitain.

Direction Royat et Chamalières pour les prochaines visites guidées, organisées par l’Office de tourisme métropolitain. Mercredi 18 septembre, c’est dans le sillage d’une guide également comédienne que seront dévoilés les secrets d’une cure d’antan à Royat. Vêtue en costume d’époque, l’érudite comédienne en dira beaucoup (et avec talent) sur la mise en scène des soins, la chaise à porteur, la cure de petit lait, le caisson d’électrothérapie… et sur les personnalités qui ont goûté l’eau de Royat !

La belle époque…

Pas de comédienne, le mercredi suivant, mais une visite intéressante dans la mémoire d’une station thermale à la Belle-époque, en l’occurrence Royat-Chamalières. En 1844, l’abbé Védrine découvre ce que l’on appelait alors la Grande Source, véritable or bleu de la future station. En quelques années, les terrains situés à la limite des villages vignerons de Royat et Chamalières se transforment en un élégant lieu de villégiature. La renommée ne tardera pas…

Mercredi 18 septembre à 15h : « visite théâtralisée du quartier thermal » (départ Office de tourisme métropolitain, site de Royat-Chamalières), place Allard ; mercredi 25 septembre à 15h : « Un quartier thermal Belle-époque » (départ, place Allard). Plus d’informations sur www.clermontauvergnetourisme.com

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite