Même si l’altitude moyenne de la Chaînes des Puys est nettement inférieure à celle du haut plateau du Tibet, cela n’empêchera pas l’association AMT, Auvergne Mainpat Tibet, d’organiser le weekend prochain La Tibétaine des Volcans. Grande marche sportive, humanitaire et culturelle au départ de Saint-Genès-Champanelle. Cette manifestation est organisée au profit des réfugiés tibétains exilés et réfugiés à Mainpat dans l’Etat de Chhattisgarh en Inde. 3 boucles sont proposées de 7, 16 et 23 kilomètres avec des dénivelés positifs variant de 200 à 570 m.
Défendre la culture du Tibet et soutenir la revendication pour l’autonomie
Le bénéfice de la 12e La Tibétaine des Volcans, sera affecté à différents projets comme le salaire des instituteurs, la nutrition à l’école, le financement d’uniforme scolaires pour les enfants, les soins médicaux ou encore des travaux sur les bâtiments collectifs. La manifestation de l’an passé avait permis de réunir des fonds pour financer la rénovation d’un château d’eau.
Cette marche a aussi pour but faire connaître la situation du peuple tibétain victime d’un ethnocide depuis l’occupation par la République Populaire de Chine. L’AMT agit de manière laïque. Elle vise à défendre la culture du Tibet et soutenir la revendication pour l’autonomie de ce territoire.
12e Tibétaine des Volcans dimanche 2 juin 2024
Départ depuis la Maison des associations de Saint-Genès-Champanelle. Jeux du Monde en bois, concert et danses tibétaines, restauration.
Petite boucle : 7 km, dénivelé + 200 m, Boucle moyenne : 16 km, dénivelé + 330 m, Grande boucle : 23 km, dénivelé + 570 m.
Renseignements et inscriptions : Auvergne Mainpat Tibet, centre associatif, 17 rue Jean Richepin à Clermont – amtibet63@yahoo.fr
Commenter