Accueil » Culture » L’Orchestre Symphonique de Lempdes pour clore la saison de la 2Deuche
Photo Gilles Sabatier.
Culture Mercredi

L’Orchestre Symphonique de Lempdes pour clore la saison de la 2Deuche

Rendez-vous traditionnel de fin de saison, le concert de l'Orchestre Symphonique de Lempdes réunira 70 musiciens issus de l'orchestre à cordes et de l'orchestre d'harmonie.

Le rendez-vous est attendu et très suivi par le public. C’est avec un concert de l’Orchestre Symphonique de la ville de Lempdes que va se clore la saison de la 2Deuche qui fut très riche en événements. L’orchestre, sous la direction de Patrick Brun et Patrick Saltel, va, pour l’occasion, présenter son “best of”. 70 musiciens, environ, seront sur scène.

L’équilibre des sonorités

Composé de l’Orchestre à Cordes de Lempdes (OCL), au grand complet, et d’une partie seulement de l’Orchestre d’Harmonie (OHL), afin de préserver un équilibre sonore entre les cordes, les vents et les percussions, L’Orchestre symphonique de Lempdes a été réactivé en 2011. Violons, altos, violoncelles, contrebasses, issus de l’orchestre à cordes, trompettes, cors d’harmonie, trombones, saxophones, clarinettes, flûtes traversières, hautbois et percussions, provenant de l’orchestre d’harmonie, mélangent ainsi leurs sonorités dans une infinité de nuances, ce qui fait la richesse et l’originalité de cette formation.

Programme varié

Le Carmen de Bizet, Le Lac des Cygnes de Tchaïkovsky, In the hall of the mountain King de Grieg ou encore des musiques de films (Le dernier des mohicans, Pirate des Caraïbes) seront au programme de cette soirée en forme de fête sonore variée et réjouissante.

Mercredi 6 juin à la 2Deuche à Lempdes- entrée libre dans la limite des places disponibles; tél:04-73-83-74-78.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite