L'Essentiel
Le studio 3D Picto Filmo a relevé un défi technique en réalisant 27 000 images pour cette animation sur les éruptions sous-marines, qui sera remplacée par une nouveauté au printemps prochain.
Malgré les conditions météorologiques incertaines en fin octobre, le parc propose de nombreuses activités intérieures, incluant des films dans le planétarium, des sensations fortes avec des attractions et des animations pour les enfants.
La saison 2025 du Parc Vulcania touche à sa fin. Dimanche 2 novembre au soir, il sera temps pour l’équipe de mettre le parc en sommeil pour l’hiver. Cette trêve est indispensable pour assurer la maintenance mais aussi pour installer de nouvelles animations qui seront proposées au public au printemps prochain. Nouvelles animations dit parfois remplacement. Ce sera le cas pour Abyss Explorer qui vit ses derniers jours durant les vacances de Toussaint. Avant que cette célèbre animation ne ferme définitivement ses portes, il est encore temps d’embarquer une dernière fois à bord à bord du Bathyscaphe 63 pour une immersion à 2 500 m de profondeur à la rencontre avec les fumeurs noirs des abysses.
27 000 images 3D
Abyss Explorer était un défi technique pour Picto Filmo, le studio 3D nantais, qui a collaboré avec la société de production Amak sollicitée par Vulcania pour une animation sur la thématique des éruptions sous-marines. Le studio avait travaillé avec une résolution de film très importante pour alimenter 6 « full HD » juxtaposés pour une vision à 360° autour d’un décor d’engin sous-marin. Pour 3 minutes, Picto Filmo avait dû calculer 27 000 images et réaliser de nombreux test de R&D, recherche et développement.
La fermeture définitive d’une animation génère toujours un peu de nostalgie pour les équipes du parc mais Abyss Explorer sera remplacée par une nouveauté, dès la saison prochaine. Au rythme de l’évolution informatique, il y a de fortes chances que le public découvre en mars prochain, quelque chose d’encore plus spectaculaire.
Vulcania quelque soit la météo
Avec un emplacement au cœur de la Chaîne des puys à 1 000 mètres d’altitude, Vulcania ne peut évidemment pas garantir le grand beau temps surtout fin octobre. Si les animations extérieures restent naturellement assujetties aux éléments naturels, les visiteurs peuvent profiter du grand nombre d’animations et activités proposées en intérieur. Au programme, des films et des animations dans le plus grand planétarium de France, des sensations fortes avec le roller coaster Namazu et avec l’attraction Le Réveil des géants d’Auvergne, des Volcans et des ouragans au CinéMax, l’un des plus grands écrans d’Europe. Enfin, pour les enfants, une thématisation de la journée avec les 6-trouilles de Yapadrisk, une sélection de courts métrages Halloween au CinéMax et un stand de maquillage.
Vulcania : 2 route de Mazayes 63230 Saint-Ours-les Roches informations et billetterie sur le site web du parc






Commenter