Accueil » Événement » Les belles soirées du jeudi au sommet du puy de Dôme
Nocturnes du puy de Dôme / Photo DR
Photo DR
Événement

Les belles soirées du jeudi au sommet du puy de Dôme

Pour la seconde année consécutive, tous les jeudi soir, le sommet du puy de Dôme s'anime avec ses "Nocturnes", des spectacles gratuits intergénérationnels donnés dans un environnement évidemment exceptionnel.

Initiées en 2021, les Nocturnes du puy de Dôme ont rencontré un vif succès auprès du public. Il faut dire que le sommet du puy constitue un formidable « spot » pour des animations estivales en particulier en soirée avec une atmosphère assez magique. Un programme d’animations a donc été reconduit pour l’été 2022 avec 4 soirées proposées les jeudis entre le 21 juillet et le 11 août. Pour y accéder, il suffit d’atteindre le sommet par le Chemin des muletiers ou des monter avec  le Panoramique.

Cirque, danse et pyrotechnie pour le 28 juillet

La dernière nocturne de juillet débutera avec Bienvenue chez moi !  spectacle tout public de la compagnie J’ai Balles aux mains, qui mélange allègrement la musique et la technique de cirque. Au centre d’un spectacle vivant et humoristique, un personnage burlesque et clownesque évolue et se retrouve confronté à des rebondissements surprenants.
La troupe Apodema prendra le relais pour un embarquement vers l’Afrique avec une prestation basée sur un accord danse et percutions. Cette association finalement assez classique se révèle d’une redoutable efficacité pour mettre l’ambiance. Le ballet endiablé transmet des tonnes de sourires et transmet une énergie communicative.
La soirée prendra fin avec Entre Ciel et Terre, spectacle inédit de la compagnie Elixir, créé spécialement pour le site du puy de Dôme. Des numéros aériens et enflammées seront présentés et témoigneront d’une recherche de l’équilibre, évocation de « l’équilibre d’un territoire aux incroyables variations ».

Les Nocturnes du puy de Dôme 2022 : tous les jeudi à partir de 19h30 jusqu’au 11 août. Spectacles gratuits.  Accès par les chemins de randonnée ou par le Panoramique des Dômes (Départ toutes les 20 minutes de 9h à 23h40, dernière descente à minuit).

 

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite