Accueil » Idée de la semaine » L’Effet Standing, le service domestique repensé
Severine Guiot - L'Effet Standing / Photo DR
Idée de la semaine

L’Effet Standing, le service domestique repensé

Lorsque Séverine Guiot a créé son entreprise elle avait précisément en tête ce qui allait faire sa réputation : Prestations domestiques à la carte, salariés qualifiés attentifs et respect de l’environnement.

(Publireportage)

Séverine Guiot a créé L’Effet Standing à Clermont-Ferrand il y a tout juste 2 ans, après avoir travaillé durant une décennie dans différentes structures de services à la personne. Avec une belle expérience et une forte motivation pour l’entrepreneuriat elle a monté son entreprise en ciblant le marché des particuliers en recherche de prestations de services à domicile sur Clermont et sa grande couronne.
Au cœur du projet de L’Effet Standing, on trouve une qualité de service irréprochable pour les clients et des conditions de travail optimales pour les salariés qui bénéficient tous d’une formation, même s’ils ont déjà de l’expérience dans le domaine. Afin de garantir une qualité de service optimale, Séverine Guiot procède régulièrement à des contrôles « qualité » et mesure avec précision la satisfaction de ses clients. Au bout de 24 mois d’existence la TPE compte déjà 8 salariés, dont 6 de terrain qui ont pu signer un contrat de travail en CDI à temps partiel. L’Effet Standing a enregistré un taux de croissance de 25 % lors du dernier trimestre, ce qui augure un développement de l’équipe dans l’avenir*.

Hygiène et respect de l’environnement

Pour toutes les prestations à domicile, en particulier pour le ménage, les salariées sont dotés de matériels et accessoires de lavage avec lesquels elles s’emploient à respecter les process de nettoyage délivrés lors de leur formation. Les produits qu’elles utilisent, fournis par L’Effet Standing, sont certifiés Ecolabel ou Ecocert afin de respecter l’environnement du monde aquatique lors du versement des eaux usés et aussi protéger la santé de tous.
Très attentive à l’écologie, Séverine Guiot prolonge même la démarche jusque dans le fonctionnement de son entreprise. Son site internet est ainsi éco-conçu pour être le moins gourmand possible en octets, donc en énergie, et elle aspire à ce que les déplacements liés à l’activité puissent, dans l’avenir, se faire avec des véhicules électriques, à condition toutefois que Clermont Métropole se décide à installer des bornes de recharge à proximité de ses bureaux qui font face au Jardin Lecoq.

Prestations sur mesure et défiscalisation

Si l’entretien domestique en fonction des besoins et le repassage à domicile représentent la demande majoritaire des clients, L’Effet Standing propose également des prestations ponctuelles sur mesure : Nettoyage de printemps, gros nettoyage, nettoyage de vitres avec méthode professionnelle et même une prestation haut de gamme intitulée «Comme à l’hôtel » incluant le coin nuit : nettoyage des chambres, dressage de lit, bio- nettoyage des sanitaires… bien pratique lorsque l’on organise par exemple une grosse réunion de famille le temps d’un week-end.
Toutes ces prestations qui entrent dans la catégorie « Services à la personne » ouvrent droit au crédit d’impôts de 50 %.
Soucieuse de « chouchouter » ses employés mais aussi ses clients, Séverine Guiot offre un kit de microfibres et bandeaux de lavage pour toute signature de contrat régulier et propose un système de prime de parrainage bien motivant pour les clients et les futurs clients. Pour en savoir plus, contactez

L’EFFET STANDING  ( Marque et concept déposés à l’INPI)
Ménage, repassage, services aux particuliers Entreprise affiliée Fédésap
38 avenue Vercingétorix, 63000 Clermont-Ferrand
Accueil public : du Lundi au Vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30
04 15 40 07 50
www.leffetstanding.fr

*Espace candidature : Besoins sur le secteur Royat, Chamalières, Orcines.

Informations Cesu : voir ici
Informations crédit d’impôts : voir ici

.

Idée de la semaine
Carte

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite