Accueil » Actualités » Le patrimoine de la métropole se dévoile au fil de visites guidées
Visite à la Fontaine d'Amboise - ©ESM-CAT.
Actualités Patrimoine

Le patrimoine de la métropole se dévoile au fil de visites guidées

Les fontaines clermontoises, la Basilique Notre-Dame-du-Port, le quartier médiéval de Montferrand ou encore une découverte théâtralisée de la station thermale de Royat-Chamalières : quelques uns des prochains thèmes des visites guidées organisées par Clermont Auvergne Métropole.

En cette période estivale, Clermont Auvergne Métropole multiplie ses visites guidées, qui permettent de mieux connaître les quartiers, leur patrimoine et leur histoire. Ce samedi est ainsi proposée une découverte rafraîchissante de la cité au fil de ses nombreuses fontaines qui ponctuent les places et les rues piétonnes. Elle s’effectuera de la place de la Victoire à la place de Jaude, en passant par la célèbre fontaine d’Amboise, trésor de la Renaissance récemment restauré (départ à 15h devant la Maison du Tourisme).

La forme de la ville

Dimanche, la balade, dans le sillage d’un guide aura pour thème « Clermont d’hier et d’aujourd’hui ». Elle prendra la forme d’un circuit, depuis la Place de la Victoire, afin de déchiffrer la forme de la ville, ses principaux monuments, dans leurs aspects les plus anciens et les plus contemporains. La visite s’achève sur la place de Jaude embellie au début de notre siècle et les façades de l’Opéra-Théâtre du XIXe siècle.

Des thèmes au choix

Double actualité lundi avec une visite de la Basilique Notre-Dame-du-Port à travers son architecture, son histoire et ses œuvres d’art mais aussi un itinéraire pédestre dans le centre historique de Clermont. A chacun son choix… Mardi, les curieux pourront en savoir davantage sur la Cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption et (ou) sur le quartier médiéval de Montferrand. Mercredi sera chargé également avec trois propositions : Notre-Dame-du-Port, le centre historique de Clermont ou encore une visite théâtralisée du quartier thermal de Royat-Chamalières.

Pour en savoir davantage : www.clermontauvergnetourisme.com

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite