Accueil » Jobs » La poste recrute pour la fin d’année
Photo La Poste recrutements saisonniers Peak Period Colis
Photo La Poste
Actualités Jobs

La poste recrute pour la fin d’année

Pour faire face au grand nombre de colis qu'elle s'apprête à distribuer pour les Fêtes de fin d'année, la Poste recrute 91 saisonniers dans le Puy-de-Dôme

Noël, Single Day, Black Friday, Cyber Monday… sont les “marronniers” du commerce durant les deux derniers mois de l’année. Ils créent une sorte de frénésie d’achats en particulier sur le e.commerce qui impacte toute la branche logistique.  Pour éviter les engorgements et les retards de distribution le secteur doit s’adapter temporairement.
Une bonne partie des colis va transiter par Poste qui se retrouve avec des volumes importants à trier et à livrer : Le nombre de colis à distribuer grimpe à 4 millions par jour alors que, le reste de l’année, le quotidien se situe à 1,6 à 2 millions.

91 postes à pourvoir dans le Puy-de-Dôme

Pour absorber ce pic d’activité, dans le jargon “Peak Period Colis”,  La Poste renforce ses équipes avec le recrutement de 6 000 CDD et intérimaires sur la France, principalement en novembre et décembre. Dans le département du Puy-de-Dôme,  ce sont 91 saisonniers qui vont être recrutés pour les fêtes de fin d’année 2021, essentiellement des facteurs, des livreurs, et des opérateurs de tri. Les profils recherchés sont des personnes rigoureuses, avec le sens du service et de l’orientation ainsi qu’un bon esprit d’équipe et d’entraide.

Pour postuler, les candidats sont invités à se connecter sur www.laposterecrute.fr.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite