Accueil » Patrimoine » J’aime mon patrimoine diffuse la collection Vues d’Auvergne
Florent de Carolis (J'aime mon patrimoine) et Marc-Alexis Roquejoffre.
Jeudi Patrimoine

J’aime mon patrimoine diffuse la collection Vues d’Auvergne

La collection Vues d'Auvergne, réalisée et produite par Marc Production, est diffusée tous les dimanches soirs par le média social J'aime mon patrimoine qui regroupe les passionnés de tourisme et de patrimoine.

Co-fondé par Patrick et Florent de Carolis en 2015, J’aime mon patrimoine est le premier média social du patrimoine culturel français. Il édite des contenus digitaux pour tous les supports et les diffuse sur les réseaux sociaux. Fort de son expérience, J’aime mon patrimoine met son savoir-faire au service des acteurs de la culture et du tourisme. C’est dans ce cadre qu’un partenariat avec la collection Vues d’Auvergne, produite et réalisée par Marc-Alexis Roquejoffre, a tout naturellement vu le jour. Depuis le mois d’avril 2018, J’aime mon patrimoine met l’accent sur la collection Vues d’Auvergne et les Soirées au Château avec une diffusion spéciale tous les dimanches et pendant un an.

Soirée au château

C’est ainsi que la prochaine Soirée au Château se déroulera au château d’Effiat, cadre du prochain tournage de Vues d’Auvergne, jeudi 26 avril 2018 à partir de 18h45.  Lors de cette soirée événement privée, Hubert de Moroges, propriétaire du lieu et  Marc-Alexis Roquejoffre, producteur, accueilleront tour à tour: Éric de Cromières, président de l’ASM Clermont Auvergne,  Olivier Merle ancien joueur de l’ASM, Jean-Pierre Lavigne Président de la CPME 63, Charles etMélissa Moncouyoux, restaurateurs du Bus 26, Caroline Ségoni, blogueuse et Karine Mioche psychologue, également chroniqueuse pour 7 Jours à Clermont. Ils témoigneront à propos de la “reconversion personnelle et professionnelle”. Les images de la soirée seront diffusées dès le lendemain sur la chaîne youtube de Marc Production.

L’Auvergne en valeur

Le site d’information et de découverte fédère aujourd’hui une communauté d’environ 75 000 passionnés sur Facebook répartie partout en France. Ses articles, vidéos, quiz et infographies sont vus plus d’1 million de fois par mois, preuve que le patrimoine passionne aussi les Français dans le monde numérique. Ce partenariat permet une belle mise en avant de l’Auvergne et de son patrimoine par le biais d’une collection didactique qui présente cette région et ses richesses sous un jour nouveau.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite