Accueil » Loisirs » Cournon veut profiter du mois d’août
Cro Man sera projeté le 1er août au Plan d'eau dans le cadre du marché nocturne.
Loisirs

Cournon veut profiter du mois d’août

Des marchés nocturnes et diurnes, des concerts, des projections de films en plein air ou encore des jeux gonflables et des activités sportives et culturelles : les animations seront nombreuses, en août, à Cournon.

Cournon vit l’été avec intensité, comme le prouve le programme d’animations concocté pour le mois d’août. Très prisés du public, les marchés nocturnes des jeudis vont se poursuivre, les 1er, 8, 15 et 22 août. A cette occasion, commerçants et artisans s’installent au plan d’eau. Pour accompagner ces marchés, chaque semaine, une animation est prévue : le 1er, il s’agira de la projection en plein air (à 21h45) du film d’animation Cro man, sorti en 2018 sur les grands écrans (à 21h45) ; le 8, le quintet jazz So Bop Quintet donnera un concert ; une semaine plus tard, ce sera le tour du Grand Orchestre Bernard Becker puis, le 22, d’Oyapock (musique de Guyane et du Brésil puis rock).  

Cinéma et Activ’été

Outre Cro Man, le film Petit Paysan de Hubert Charuel sera projeté en plein-air mercredi 21 août au quartier des Toulaits, dès 21h30. Il réunit Swann Arlaud, Sara Giraudeau… et de nombreuses vaches. Août à Cournon rimera aussi avec Activ’été. Tous les mardis, de 17h30 à 20h, l’espace Ariccia se transformera ainsi en aire de loisirs avec jeux gonflables, activités sportives et culturelles.

Le marché mensuel de producteurs locaux se déroulera dimanche 18 août, place Joseph-Gardet, entre 8h et 12h30. Quant aux marchés hebdomadaires, ils auront lieu les jeudis (place Saint-Maurice), vendredis (place des Dômes) et samedis (place Joseph-Gardet) entre 7h et 12h30.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite