Accueil » Nouveau dans la métropole » Cournon : Studio Tattoo Piercing
L'équipe du Studio Tattoo Piercing / photo Olivier Lou
Photo Olivier Lou
Nouveau dans la métropole

Cournon : Studio Tattoo Piercing

Un nouveau studio de tatouage et de piercing vient d’ouvrir au Centre d’affaires du Zénith. Son atmosphère chic et élégante, casse l’image traditionnelle du tatoueur solitaire œuvrant au fond de sa discrète échoppe.

Contenu sponsorisé

Le Studio Tattoo Piercing, a ouvert début décembre à Cournon. Ses 170m² sentent encore le neuf. Situé dans le moderne centre d’Affaires du Zénith, il offre une ambiance élégante et très rassurante. L’accueil y est plus que chaleureux que l’on soit client « d’une première fois » ou habitué des modifications corporelles. L’accueil joliment décoré et meublé dessert 4 salles où l’on pratique discrètement l’art du tatouage ou du piercing. Quatre tatoueurs, tous permanents, sont à la disposition des clients. Ils invitent régulièrement des «guests», des professionnels renommés, qui travaillent dans des styles de tatouages différents des leurs. L’équipe est complétée par deux perceuses.

Une aventure collective

Morghan, François, Joël, Charly, Nathalie et Tiphiane ont tous le statut d’indépendant mais ont décidé de se lancer dans l’aventure d’un studio collectif. Venant d’Issoire, Massiac, Limoges et de Clermont, ils travaillent en équipe ce qui est à la fois plus plaisant et porteur d’une nouvelle approche puisque les clients ont, de fait, le choix entre plusieurs styles et plusieurs approches artistiques. Il n’hésitent pas non plus à partager leur savoir et leur expérience dans le but de transmettre et de former de nouveaux professionnels.

Sécurité absolue

Photo Olivier Lou

Le Studio Tattoo Piercing a reçu la validation de l’ARS, Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes. En observant le lieu, nul ne peut douter des conditions d’hygiène et de salubrité qui y règnent. Tous les membres de l’équipe sont diplômés, ils utilisent exclusivement des instruments stérilisés répondant aux normes sanitaires en vigueur. Les tatouages en couleur ou monochromes sont tous réalisés avec des encres biologiques dont les fournisseurs sont agréés.

A l’écoute du client

Au Studio Tattoo Piercing, le premier contact avec le client est un rendez-vous durant lequel sera défini un projet.  Un client n’ayant pas d’idée précise va pouvoir se laisser guider par les artistes-tatoueurs qui ont constitué un catalogue en forme de cahier de tendances.  Si il sait parfaitement ce qu’il souhaite, il va choisir le tatoueur pour le style correspondant à son envie. Dans les deux cas de figure, une ébauche est réalisée puis présentée au client qui reste libre de la valider ou non. C’est seulement après ce processus immuable que le travail sur la peau peut débuter.
Du côté du piercing la procédure est plus simple puisque la clientèle peut choisir son implant comme il pourrait le faire dans une bijouterie.

Piercing Photo Olivier Lou
Photo Olivier Lou

Pour ce qui est des tarifs tatouage il convient de compter 90€ pour une «ouverture d’aiguille» c’est à dire un petit tatouage, alors que pour un tatouage plus gros ou complexe la tarification dépend du nombre d’heures nécessaires à sa réalisation. La prestation piercing débute quant à elle à partir de 40€.

 

Studio Tattoo Piercing, ouvert du lundi au samedi de 10h à 18h (hors 25/12 et 01/01)
34 rue de Sarliève, 63800 Cournon-d’Auvergne
09 51 98 57 61 / studiotat2piercing@gmail.com

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite