La Ligue contre le cancer installe cette semaine à Clermont son Village Air Santé. La manifestation est destinée à aider le public à comprendre les enjeux environnementaux de la pollution de l'air et apprendre des gestes simples pour préserver à la fois la santé humaine et celle de la planète
Mots-Clés : qualité de l’air
Depuis quelques jours, les 57 collèges publics du Puy-de-Dôme ont reçu des capteurs CO2 mobiles, dans le but d'évaluer la performance de l'aération des salles de classe, la qualité de l'air intérieur et son renouvellement. Cette dotation permet de lutter plus efficacement contre l'épidémie de Covid.
ATMO, Association de Surveillance de la Qualité de l'Air en Auvergne vient de publier son bilan pour l’année 2019. Même si la qualité de l’air en est amélioration, il convient de ne pas se réjouir trop vite. La vigilance reste de mise en particulier sur des polluants émergents.
La région Auvergne-Rhône-Alpes connaît actuellement une nette diminution des concentrations d’oxydes d’azote. Clermont est la seconde ville de la région où la baisse est la plus sensible avec une diminution de 67 % du niveau de NOx.