Accueil » Actualités » Charlotte Arnal: une marche de 2500 km pour la cause animale
Charlotte Arnal.
Actualités Animaux

Charlotte Arnal: une marche de 2500 km pour la cause animale

Elle sillonne la France jusqu'à l'automne prochain avec pour objectif: que la Constitution française inscrive la protection des animaux comme un de ses fondamentaux. Son chemin passe par Clermont, ce mercredi 26 février, à l'occasion d'une soirée où le public pourra la rencontrer dans un cadre convivial.

Elle est à l’origine d’un projet original et unique en France. Un projet généreux…Une marche de 2500 km, durant un an, afin de faire entendre la voix souvent silencieuse des animaux. A l’occasion de son passage à Clermont, Charlotte Arnal sera reçue par l’antenne locale de l’association L214 pour une soirée conviviale autour de la cause animale. Elle abordera ainsi  la question de la défense des animaux par le biais juridique ainsi que des moyens les plus efficaces pour fédérer les différentes associations.

Une invitation à agir

En octobre 2018 naissait l’idée d’une marche. Une marche non-violente, invitant tous ceux qui se sentent concernés par le sort des animaux à agir. Une marche pour sortir de notre impuissance et défendre le droit de tous les êtres à une vie réalisée et à une mort digne” explique Charlotte Arnal. Son but : que la Constitution française inscrive la protection des animaux comme un de ses fondamentaux, proposition partagée par 77% des français si l’on en croit un sondage réalisé par l’IFOP en 2018.

Destination l’Assemblée Nationale

Partie le 4 octobre dernier de Montpellier, à l’occasion de la Journée Mondiale des Animaux, Charlotte Arnal va traverser la France par trois fois dans le sens de la largeur avec pour destination finale l’Assemblée Nationale qu’elle compte atteindre en octobre 2020. D’ici là, son itinéraire passe donc par Clermont, lors d’une soirée agrémentée de petits plats et dégustations 100 % végétales. Avec de beaux moments d’échanges en perspective.

Mercredi 26 février à 19h30 au Centre Jean-Richepin à Clermont.

Pour en savoir plus sur Charlotte Arnal et son projet:
https://humanisma.life/
https://www.charlotte-arnal.com/

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite