Elle est à l’origine d’un projet original et unique en France. Un projet généreux…Une marche de 2500 km, durant un an, afin de faire entendre la voix souvent silencieuse des animaux. A l’occasion de son passage à Clermont, Charlotte Arnal sera reçue par l’antenne locale de l’association L214 pour une soirée conviviale autour de la cause animale. Elle abordera ainsi la question de la défense des animaux par le biais juridique ainsi que des moyens les plus efficaces pour fédérer les différentes associations.
Une invitation à agir
« En octobre 2018 naissait l’idée d’une marche. Une marche non-violente, invitant tous ceux qui se sentent concernés par le sort des animaux à agir. Une marche pour sortir de notre impuissance et défendre le droit de tous les êtres à une vie réalisée et à une mort digne » explique Charlotte Arnal. Son but : que la Constitution française inscrive la protection des animaux comme un de ses fondamentaux, proposition partagée par 77% des français si l’on en croit un sondage réalisé par l’IFOP en 2018.
Destination l’Assemblée Nationale
Partie le 4 octobre dernier de Montpellier, à l’occasion de la Journée Mondiale des Animaux, Charlotte Arnal va traverser la France par trois fois dans le sens de la largeur avec pour destination finale l’Assemblée Nationale qu’elle compte atteindre en octobre 2020. D’ici là, son itinéraire passe donc par Clermont, lors d’une soirée agrémentée de petits plats et dégustations 100 % végétales. Avec de beaux moments d’échanges en perspective.
Mercredi 26 février à 19h30 au Centre Jean-Richepin à Clermont.
Pour en savoir plus sur Charlotte Arnal et son projet:
https://humanisma.life/
https://www.charlotte-arnal.com/
Commenter