En août dernier, une partie de la rue Saint-Genès dans le centre historique de Clermont, s’est transformée en restaurant à ciel ouvert à l’initiative de Missos-cuisinier amateur. L’animateur de chaîne l’Amijoteur sur les réseaux sociaux avait proposé à l’équipe de la Boucherie Durif et à Loïc, caviste barbu de La cave du Barbu d’organiser un casse-croute géant inspiré de la street-food italienne. Lorsqu’il s’agit de ripailles et de convivialité, les clermontois ne sont jamais très loin et c’est donc sans grande surprise que l’événement a fait mouche. L’équipe a servi pas moins de 120 repas dans une ambiance plus que chaleureuse ; de quoi donner envie à la petite équipe de remettre le couvert avec une version plus hivernale de ce casse croute géant.
Retour aux fondamentaux du casse-croute
Le froid étant revenu, le rendez-vous se doit d’être roboratif et réconfortant. Pour cette seconde édition, retour aux fondamentaux du casse-croute à savoir pain, charcuterie, fromage, et du vin chaud ou chambré mais avec modération, pour faire glisser le tout. Cette base incontournable sera complétée d’une préparation de pomterre (version auvergnate de la pomme-de-terre) et d’une sauce raclette pour rappeler que la Haute-Savoie et le Puy-de-Dôme partagent le même président de Région. Comme il est de notoriété publique que le plateau central de Clermont héberge une forte communauté de bobo-écolo, une version végétarienne est également au programme.
Pour la seconde édition du casse-croute géant, trottoir et chaussée devant de la Boucherie Durif seront privatisés afin d’y installer une centaine de places assises. Les premiers arrivés seront les premiers assis, les retardataires étant condamnés à manger debout ou emporter les sandwichs à la maison. Il est donc vivement conseillé de réserver les repas et les places assises très rapidement, sur la billetterie officielle en cliquant ICI.
2e casse-croute géant de la rue Saint-Genès : samedi 7 décembre 2024 de 11h à 16h
Commenter