Accueil » Patrimoine » Au cœur du patrimoine et des souvenirs à Nohanent
A Nohanent coule le Bedat- photo Elsa.
Non classé

Au cœur du patrimoine et des souvenirs à Nohanent

La plus petite commune de la métropole ne manque ni de charme, ni d'histoire. Une visite guidée, organisée par l'Office de tourisme métropolitain, samedi 11 mai, en témoignera.

La première église qui y fut édifiée datait du XXe siècle. Au Moyen-Age, Nohanent était incluse dans le fief des Seigneurs de Gayte. Et l’on sait aussi qu’elle fut surnommée la cité des lavandières dans le courant du XIXe siècle par les habitants de Clermont et les curistes de Royat qui venaient régulièrement y laver leur linge dans les eaux de la source Saint-Martial. En 1993, Nohanent rejoignit Clermont Communauté, alors communauté d’agglomération aujourd’hui devenue métropolitaine sous le nom de Clermont Auvergne Métropole. Avec ses 1867 habitants, elle en est la plus petite commune.

Un circuit marqué par les blanchisseuses

Nohanent ne manque ni d’histoire, ni de secrets. Encore moins d’intérêt…L’Office de tourisme métropolitain y propose, ce samedi 11 mai, une visite guidée, placée sous la conduite d’un guide-conférencier. La “balade” s’effectuera en particulier autour des lavoirs, du souvenir des blanchisseuses mais aussi de l’église.

Samedi 11 mai à 15h, rendez-vous devant l’église de Nohanent, muni de son billet. Billet à acquérir au préalable à l’accueil de l’Office de Tourisme métropolitain ou sur www.clermontauvergnetourisme.com

Renseignements: 04-73-98-65-00.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite