Accueil » Loisirs » 7 plages du Puy-de-Dôme peuvent hisser le pavillon bleu en 2023
Lac d'Aydat / Photo Wikimédia
Lac d'Aydat / Photo Wikimédia
Loisirs

7 plages du Puy-de-Dôme peuvent hisser le pavillon bleu en 2023

Les beaux jours et la chaleur sont revenus, l'envie de baignade aussi. Cette année, 7 plages du Puy-de-Dôme ont obtenu le fameux Pavillon bleu
C’est en 1985 que le Pavillon Bleu est lancé sur des communes du littoral à l’initiative de l’Office français de la Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe, sous l’égide du Ministère de l’Environnement. A l’époque deux critères seulement sont pris en compte pour l’attribution du label : la qualité de l’eau de baignade et l’assainissement. 38 ans plus tard, le Pavillon Bleu est présent dans 46 pays sur tous les continents. Il est devenu une référence dans les domaines du tourisme, de l’environnement mais aussi du développement durable. Le label est désormais attribué annuellement aux plages des littoraux, aux plages des lacs et aux ports de plaisance. Pour les candidats, obtenir le Pavillon Bleu, c’est l’assurance d’une belle saison, les touristes étant de plus en plus regardant sur la qualité de l’environnement.

7 plages du Puy-de-Dôme sur les 24 de région AuRA sont labellisées

Le palmarès a été dévoilé récemment pour l’année 2023. Au total, 511 sites dont 406 plages et 105 ports de plaisance sont distingués dont 24 plages et cinq ports de plaisance dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Pour ces lieux labellisés, la qualité des eaux de baignade est garantie et la gestion des déchets optimisée.
Le département du Puy-de-Dôme fait bonne figure puisque 7 plages pourront hisser, cet été, leur pavillon bleu : plage du lac d’Aubusson-d’Auvergne, plage du lac d’Aydat, grande plage du lac Chambon à Murol et plage Chambon du lac Chambon, plage du plan d’eau de Cournon-d’Auvergne, plage côté bars du plan d’eau des Prades à Saint-Rémy-sur-Durolle et  plage du plan d’eau d’Iloa de Thiers.
Le lac de la Tour d’Auvergne a disparu de la liste, il n’était pas candidat au label.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

1 Commentaire

Cliquez ici pour commenter

  • Et bien j habite a st remy on peut pas se baigner cournon aubusson c est completement degeulasse c est plutot fleur marron marre a canard. HONTEUX ON TE FOU DE NOUS

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé