Accueil » Actualités » 4000 jobs d’été proposés en Auvergne-Rhône-Alpes
La restauration propose traditionnellement de nombreux emplois saisonniers. Mais qu'en sera-t-il cet été ? - photo D.R.
Actualités Jobs

4000 jobs d’été proposés en Auvergne-Rhône-Alpes

Un job dating, consacré aux emplois estivaux, se déroulera du 7 au 9 avril, en ligne. Les candidats peuvent d'ores et déjà s'inscrire.

4000 jobs d’été en Auvergne-Rhône-Alpes seront « à saisir » lors d’un job dating, organisée par la Région du 7 au 9 avril. A cette occasion, les candidats rencontreront leurs futurs employeurs de façon virtuelle, puisque l’opération se déroulera entièrement en ligne. Animations, loisirs, agriculture, hôtellerie-restauration (malgré la période actuelle), aide à domicile, les secteurs d’activités concernés seront extrêmement variés. Et, durant ces trois journées, les candidats sélectionnés seront conviés par les recruteurs à des entretiens en visioconférence, par téléphone ou par tchat. D’ores et déjà, les jeunes, à la recherche d’un emploi estival, ont accès à une plateforme en ligne pour consulter les offres saisonnières et postuler en quelques clics.

En amont

D’autre part, afin d’aider les candidats à formuler leurs demandes, Auvergne-Rhône-Alpes Orientation propose des ateliers thématiques collectifs ou individuels. L’objectif est de rendre son CV plus attractif, de préparer à l’entretien d’embauches et de donner d’autres conseils. De nombreuses ressources documentaires sont également disponibles. Pour sa part, l’atelier collectif se déroulera mercredi 31 mars de 14h à 15h.

Informations et inscriptions à l’opération en ligne « Jobs d’été 2021 » : www.auvergnerhonealpes-orientation.fr/jobs-dete-2021/

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite