Accueil » Événement » « UCA Gaming Festival » un nouveau rendez-vous pour les étudiants
Gamer / Photo Lalesh Aldarwish - Pexels
Gamer / Photo Lalesh Aldarwish - Pexels
Événement Loisirs

« UCA Gaming Festival » un nouveau rendez-vous pour les étudiants

La première édition de l'"UCA Gaming Festival" va se dérouler le 11 novembre 2023 au Stadium Jean-Pellez. 400 joueurs et 2 000 visiteurs sont attendus pour des Lan party sur 7 jeux différents.

En 2022 le marché du gaming a atteint 5,5 milliards d’euros en France, selon une étude du Syndicat des éditeurs de logiciels de loisir. Autant dire que les amateurs sont nombreux et que cette activité pèse un poids conséquent dans l’univers des Industries Culturelles et Créatives.
Des manifestations consacrées à l’univers du jeu fleurissent un peu partout offrant souvent des compétitions qui passionnent le public au même titre que les rencontres sportives. Dans ce contexte Bureau Des Etudiants de l’Université Clermont Auvergne organise la première édition de L’UCA Gaming Festival

400 joueurs et 2 000 visiteurs attendus à l’UCA Gaming Festival

C’est le Stadium Jean Pellez à Aubière qui a été retenu pour la tenue de ce tournoi inédit organisé par un collectif étudiants pour les étudiants, mais ouvert à un large public.
Le BDE mise sur la participation de 400 joueurs répartis en équipes selon leur formation. Les équipes s’affronteront en Lan party sur 7 jeux mis à l’honneur : Valorant, Rocket League, League of Legends, Super Smash Bros Ultimate, Mario Kart, ClashRoyale et Trackmania
Au total 2000 visiteurs sont attendus. L’accès libre à une zone de jeux leur sera offert et il pourront assister à un défilé de cosplay, se restaurer sur place et assister, à partir de 20h30, à un set du DJ Quentin Mazuel.
Le public pourra également suivre l’ensemble de la compétition à distance, en direct sur la plateforme Twitch.
Un espace partenaires sera également installé et offrira des actions de sensibilisation aux thématiques du bien-être étudiant, de l’écologie et des dangers d’internet comme le harcèlement ou l’exclusion.

Pas seulement les étudiants clermontois

On le sait l’UCA possède des campus sur l’ensemble de la région Auvergne et pour éviter que la première édition de L’UCA Gaming Festival ne soit réservée qu’aux seuls étudiants clermontois, des navettes gratuites circuleront pour ceux des sites de Montluçon, Moulins, Vichy, Aurillac et Le Puy-en-Velay grâce au financement de la Contribution à la Vie Étudiante et de Campus.

L’ UCA Gaming Festival se déroulera samedi 11 novembre 2023 de 9h à 22h.
Accès est gratuit sur inscription obligatoire, via Discord pour les joueurs (liens disponibles sur le compte Instagram ucagamingfestival) et sur la plateforme weezevent pour les visiteurs. Informations complémentaires sur le compte Discord :

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé