Accueil » Non classé » Destination Palerme
Le vol inaugural pour Palerme- photo Flavien D.
Non classé

Destination Palerme

Une fois par semaine, jusqu'à la fin de l'été, l'aéroport de Clermont proposera un vol pour la Sicile. Avec ses paysages, son patrimoine historique et ses volcans...

Des volcans d’Auvergne jusqu’à ceux de la Sicile : l’Etna, bien-sûr, le plus haut d’Europe (3300m d’altitude), situé dans la province de Catane. Mais aussi le Stromboli et le Vulcano. Et de Clermont, l’Arverne, jusqu’à Palerme, la capitale de l’île, et ses 677.000 habitants. Bâtie au VIIIème siècle sur la côte nord, au bord de la Méditerranée, la ville italienne possède une histoire riche, avec des influences phéniciennes, romaines, byzantines, musulmanes, puis aragonaises et autrichiennes.

Elle est le point de départ pour la découverte de cette île fascinante pleine de mythes et de légendes, avec des paysages singuliers et variés: côtes escarpées, plages, petites criques, vignobles, montagnes…et bien-sûr un très riche patrimoine historique.

Une fois par semaine

Vendredi dernier, l’aéroport de Clermonta accueilli le premier vol pour Palerme. Le tour opérateur TUI met en place désormais un vol hebdomadaire, le vendredi, avec un départ de Clermont à 22h20 pour une arrivée à 00h40 dans la capitale sicilienne. Quant au vol « retour », il est fixé le vendredi également. L’avion décolle de Palerme à 16h50 et atterrit à Clermont à 21h30. La destination sera proposée tout au long de ce printemps et de l’été, jusqu’au 13 septembre. Parallèlement, le même tour opérateur propose une liaison hebdomadaire pour Marrakech (Maroc) jusqu’au 21 octobre.

Les billets et séjours sont en en vente sur le site web de TUI et sur le site de l’aéroport de Clermont.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

1 Commentaire

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite