Accueil » Sports » La nouvelle saison du VBCC
VBCC / Photo DR
VBCC / Photo DR
Sports

La nouvelle saison du VBCC

Le Volley Ball Club de Chamalières a présenté sa nouvelle équipe et ses ambitions pour la saison 2022/2023.

Comme pour de nombreuses équipes, le Covid a quelque peu impacté les dernières saisons du Volley Ball Club de Chamalières. Malgré tout, le VBCC a terminé le  championnat de ligue pro 2021-22 à la 11e place sur 14 clubs participants dont certains « historiques ». Les dirigeants parlent de résilience et se montrent confiants pour la saison à venir. L’objectif annoncé est le maintien, si possible un ou deux mois avant la fin du championnat, et ce avec le plus petit budget du plateau.

Remaniement de l’équipe

L’intersaisons a donné l’occasion d’un grand chassé-croisé au sein de l’équipe. 7 joueuses partent  du club : Estelle Adiana (1), Alex Merle (8), Pilar Marie Victoria Lopez (11), Diaris Perez Ramos (20), Paola Rojas (18), Wilmarie Rivera (12), Claudia Hernandez (9) alors que 5 membres sont prolongées: Yolande Amana Guigolo (14), Eva-Brooklyn Elouga (10), Greisy Fine (4), Jessica Aguilera Carbajal (15), Manon Bernard (6). A noter que Manon Bernard et Eva Elouga étaient
sélectionnées en Équipe de France lorsqu’elle a remporté la Golden League. Du côté des arrivantes elles sont 5 à endosser la tunique chamaliéroise, 3 françaises et deux bulgares :  Sabine Haewegene, Guewe Diouf et Halimatou Bah qui arrivent respectivement d’Evreux, Mulhouse et du Club France Avenir 2024. Kristina Guncheva et Dima Usheva, toutes deux du VC Maritza, complètent la liste des arrivantes.

Objectif : une équipe Paris 2024 compatible

Avec 10 joueuses et une 11e qui « pendra le train en route » le VBCC  sera le premier club français depuis 1995 à aligner autant de joueuses françaises. Les dirigeants évoquent un « challenge à l’opposé de l’image que le vainqueur du championnat et de la coupe de France a donné  avec aucune française sur le terrain durant le match ». Le club souhaite pouvoir prendre le temps d’intégrer et former les joueuses et  » performer avec une équipe ayant la plus forte connotation Paris 2024 dans le championnat LAF ».

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé