La situation reste tendue du côté de l'approvisionnement en carburant dans le Puy-de-Dôme. 50% des stations services sont désormais touchées par des ruptures totales ou partielles. Le préfet vient de prendre des mesures complémentaires pour garantir l'approvisionnement des véhicules considérés comme prioritaires.
Mots-Clés : carburants
Selon la Préfecture, plus de la moitiés des stations-services du Puy-de-Dôme ne sont pas en rupture d'approvisionnement et des livraisons sont attendues ce weekend. De son côté le Conseil Régional propose la gratuité des TER et cars régionaux samedi et dimanche.
La situation dans les stations service du Puy-de-Dôme s'améliore doucement. La cellule de veille mis en place à la préfecture évoque un 1/3 des stations du département en rupture totale.
Sports mécaniques et écologie ne sont plus incompatibles. Les camions qui roulent ce weekend sur le circuit de Charade pour le Championnat de France FFSA sont alimentés au biocarburant et prouvent que dans la filière Poids lourds la transition est aussi en marche.